Visite de chantier de la RD 6107

Déplacements | Aménagement du territoire

Mis en ligne le

Jeudi 20 février 2014 à 14 heures 30, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a visité le chantier de la RD 6107, en présence de Monsieur le Député-maire d’Antibes Juan-les-Pins, Président de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis, et Monsieur le Conseiller général des Alpes-Maritimes, Maire de Vallauris Golfe-Juan, Vice-président de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis.

 

Un projet de boulevard urbain à forte qualité environnementale entre le carrefour du Pont de l’Aube et le giratoire des Eucalyptus
Ce projet vise à créer un boulevard urbain de 2,7 km à deux fois une voie, afin de fluidifier le trafic en reliant entre eux les principaux pôles urbains. Le Département l’a élaboré en concertation avec la population, notamment sur les problématiques de nuisances sonores et paysagères.

Des travaux réalisés en 3 phases
La première section s’étendra entre le Pont de l’Aube et l’Avenue Massier.
La seconde section reliera l’avenue Massier et le chemin de Notre Dame.
La troisième section achèvera la déviation du chemin de Notre-Dame au giratoire des Eucalyptus.

Les travaux de la première section ont débuté le 12 mars 2012 par la réalisation d’un premier ouvrage hydraulique permettant l’écoulement sous la route des eaux pluviales. Le chantier se poursuit, aujourd’hui, par la réalisation de quatre autres ouvrages d’art. Viendront ensuite, les travaux de terrassements et de chaussées et la réalisation des protections acoustiques et des aménagements paysagers.