Visite de la future Maison des Services au Public à Vallauris

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | Solidarité – Social

Mis en ligne le

Dans le cadre de la politique de solidarité territoriale du Département des Alpes-Maritimes

Image en taille réelle, .JPG 0.9Mo fenêtre modale Visite de la future Maison des Services au Public à Vallauris © Département06

Lundi 15 février 2016, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, a visité avec Mme Michelle Salucki, Vice-présidente du Département, Maire de Vallauris Golfe-Juan, les locaux où prendra place la future Maison des Services au Public.

La municipalité de Vallauris a souhaité renforcer la solidarité sur son territoire et agir envers sa population en créant une Maison des Services au Public (MSAP), où les habitants pourront avoir accès à de nombreux services proposés entre autres par Pôle emploi, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM), la Caisse d'Allocations Familiales (CAF), etc...

Le Département des Alpes-Maritimes, collectivité solidaire par excellence, a déjà constitué un réseau de centres de proximité avec ses Maisons du Département, qui offrent au public un accès proche, pratique et simplifié à une gamme étendue de services publics.

Cette initiative, le Conseil départemental la décline sur le plan social, à travers ses Maisons des Solidarités dans lesquelles sont proposées un éventail de services sociaux et médico-sociaux à chaque étape de la vie (petite enfance, éducation, santé, insertion, handicap, vieillissement, dépendance etc...).

Une permanence de chacune de ces deux structures du Département sera tenue au sein de la future Maison des Services au Public de Vallauris Golfe-Juan.