Visites de chantiers en Vésubie

Jeune | En famille | En situation de handicap | En activité | Senior | En visite dans le 06 | Aménagement du territoire

Mis en ligne le

Les travaux du complexe thermal de Berthemont-les-Bains et du Pôle Sport Montagne de Saint-Martin-Vésubie avancent

Image en taille réelle, .JPG 852Ko fenêtre modale Chantier du complexe thermal de Berthemont-les-Bains © Département06

Mercredi 24 février 2016, M. Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Syndicat mixte pour le développement de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore, a fait une visite des chantiers du complexe thermal de Berthemont-les-Bains et du Pôle Sport Montagne de Saint-Martin-Vésubie.

Visite du chantier du complexe thermal , en présence de M. Gérard Manfredi, Maire de Roquebillière, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

Depuis sa sortie de terre en décembre 2015, la construction du complexe s’est accélérée permettant sa livraison en juin prochain.

Rappelons que la nouvelle station thermale, d’une superficie de 4 000 m², pourra accueillir dans les meilleures conditions de confort et de soins, jusqu’à 2 500 curistes par an, au lieu de 900 actuellement dans le centre existant.

Il développera deux grandes orientations thérapeutiques (traitement des voies respiratoires et rhumatologie). Y seront également installés des espaces piscine, bien-être et restauration.

Un projet porté par le Syndicat mixte pour le développement de la Vésubie et du Valdeblore.

Visite du chantier du Pôle Sport Montagne, en présence de MM. Henri Giuge, Maire de Saint-Martin-Vésubie, Conseiller métropolitain Nice Côte d'Azur, et Christian Airaut, Président du Conseil d’exploitation de la régie du Boréon, Conseiller municipal de Saint Martin Vésubie :

L’avant-dernière phase de construction du futur complexe sportif, dédié aux activités indoor comme l’escalade et le canyoning, est actuellement en cours.

Porté par le Syndicat mixte pour le développement de la Vésubie et du Valdeblore, ce projet de 3 000 m², dont la livraison est prévue à l’été 2016, s’adressera à tous les publics : sportifs, professionnels de la montagne, familles et scolaires. IL permettra de découvrir des activités de montagne de manière ludique, dans un objectif d’entraînement, de perfectionnement et de professionnalisation.