A l’occasion du camp de migration ornithologique 2024, le Département des Alpes-Maritimes et la Ligue pour la Protection des Oiseaux vous invite à découvrir la nouvelle exposition temporaire de la Maison de la nature : Biodiversité dans milieux rupestres.

Cette exposition présente les différents types de milieux rocheux et les facultés développées par la faune et la flore pour s'y développer, malgré des conditions particulièrement extrêmes. Les parois rocheuses accueillent les espèces d'oiseaux les plus menacées en Europe et représentent de véritables refuges pour de nombreux mammifères.

L'aménagement et la transformation de ces milieux rupestres fragilisent et menacent les espèces qui y vivent. Afin de les protéger, de nombreux dispositifs et des solutions adaptées sont mis en place. 

Informations

  • Établissement est en accès libre du mercredi au dimanche ainsi que les jours fériés ;
  • Horaires d’ouvertures : 9h30 à 12h30 et 13h30 à 17h00 ;
  • Établissement accessible aux personnes à mobilité réduite avec parking et rampe d’accès. 

Contact : 04.89.04.54.80 ou le 04.97.18.60.00

Accès :

Maison de la Nature, parc de la Grande Corniche, situé sur la commune d'Èze

Adresse : Route de la Revère, 06360 Eze. 
 

  • Par l'autoroute A8, prendre la sortie La Turbie puis suivre la route métropolitaine 2564 jusqu'au col d'Èze. A droite, prendre la route de l’Adret puis continuez sur celle de la Revère jusqu’au fort de la Revère. Un panneau vous indiquera la direction de la Maison de la nature. 
  • Depuis Nice, prendre la route métropolitaine 2564 en direction de la Turbie jusqu'au col d'Èze. Prendre à gauche la route de l’Adret puis continuez sur celle de la Revère jusqu’au fort de la Revère. Un panneau vous indiquera la direction de la maison de la Nature.

Coordonnées G.P.S. : 43.739304 7.364268

Rejoignez aussi écologiquement votre animation grâce aux transports en commun sur le site https://services-zou.maregionsud.fr/fr/

Pour cela, tapez dans le lieu d’arrivée « Col d’Èze » situé sur la commune d’Èze. Puis, prendre la route qui monte vers le parc. Passez le portail devant le fort, puis continuez sur la route en descendant, environ 300 mètres jusqu’à la Maison de la Nature.

Comptez 30 minutes de marche. Programme sous réserve de modification.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.