Entreprises

La politique 2013, en matière d'économie répond à la nécessité, d'autant plus grande dans une conjoncture économique difficile, de soutenir la sauvegarde et la création d'emplois, la croissance, l'attractivité et le développement équilibré du territoire des Alpes-Maritimes.

Le soutien aux emplois à forte valeur ajoutée

  • Les actions en faveur de l'innovation ont pour objectif de dynamiser le potentiel de création d'emplois à forte valeur ajoutée à moyen et long terme, source d'entraînement pour l'économie locale.
  • Elles sont fléchées sur les filières clés du département que sont les écotechnologies,les sciences de la terre,les sciences du vivant et les technologies de l’information et de la communication avec une priorité dans les domaines d'intervention du Département que sont la santé, l'énergie et la gestion des risques.

Le soutien aux emplois de proximité

Les emplois de proximité forment la majeure partie du tissu économique départemental, ils font l’objet d’un accompagnement dans une logique d’aménagement du territoire. Ils sont au cœur de l'évolution de notre territoire, dont ils sont un des éléments structurants.