Charte accueil Alpes-Maritimes à cheval

Le dispositif « charte accueil Alpes Maritimes à cheval », crée à l’initiative du Département, a pour objectif d’améliorer l’accueil dans les structures touristiques et de faciliter l’accès à des services appropriés aux différentes pratiques touristiques sur le territoire et notamment le tourisme équestre.

Image en taille réelle, . octets (fenêtre modale)

Elle s’inscrit dans le respect des critères de la charte européenne de tourisme durable (CETD) mise en place par les parcs naturels du Mercantour (PNM) et  des Préalpes d’Azur (PNR), et elle est déployée avec les partenaires locaux concernés dont le Comité départemental de tourisme équestre (CDTE) et les pôles touristiques.

Les professionnels, situés à proximité des  itinéraires équestres du guide « Randoxygène équitation », et engagés dans la démarche de référencement, accueillent les cavaliers et leur monture sur un même site ou sur deux sites proches (hébergement cheval et hébergement cavalier).

La liste des établissements d’accueil sont valorisés par le Département, le Comité départemental de tourisme équestre et le Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d’Azur.