Parc naturel départemental de la Grande corniche

Maison de la nature

Située dans le parc de la Grande corniche, la Maison de la nature vous propose de découvrir l’histoire du site, sa faune et sa flore méditerranéennes caractéristiques, son climat et ses phénomènes aérologiques particuliers, le relief karstique du parc. Une salle d’exposition temporaire accueille également chaque année de nombreux thèmes liés au développement durable, à l’écologie et à la nature.

© François DESBORDES

Bienvenue à la Maison de la nature.

Situé dans le Parc naturel départemental de la Grande corniche, cet établissement normé « handi accueillant »  propose 3 salles d’expositions :

La première salle d’exposition présente le site de la Grande corniche en plusieurs volets : son histoire,  sa faune et sa flore méditerranéennes caractéristiques, son climat et ses phénomènes aérologiques particuliers. Ces thématiques sont aussi abordées au travers de jeux ludiques et familiaux. 

La seconde salle vous invite à la découverte de la géologie du site et plus particulièrement sur les massifs karstiques. Là encore, des maquettes ou autres  jeux tactiles permettent une meilleure immersion dans le monde minéral. Les plus « courageux » pourront même explorer comme de vrais spéléologues, une reconstitution grandeur nature d’un aven.

La salle d’exposition temporaire accueille chaque année de nombreux thèmes liés au développement durable, à l’écologie et à la nature.

Informations pratiques

Horaires d'ouverture

Du mardi au dimanche de 10 heures à midi et de 14 heures à 17 heures 30.