Échappée sportive

Réservées aux cyclosportifs, ces boucles vous feront découvrir la beauté et la variété des paysages des Alpes-Maritimes.

Image en taille réelle, .JPG 2.1Mo (fenêtre modale)|

Dans le haut pays, 2 circuits vous entraînent dans les territoires sauvages de la Vallée du Var.

A l’est du département, 4 itinéraires se déroulent de la Méditerranée au col mythique du Turini ; ces boucles peuvent être enchaînées dans le cadre d’un séjour plus long.

A l’ouest, plusieurs circuits autour du col de Vence et une boucle au départ de Mandelieu – La Napoule traversent les paysages préservés du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur et de la Vallée de la Siagne.

Toutes les richesses du patrimoine et de la gastronomie locale vous attendent dans les villages traversés.

Dans cette rubrique

  • Via Sportiva, de mer en forts

    De la mer à la montagne, ce tracé traverse des paysages renouvelés, des rocs de granits aux prairies alpines, en passant par les pinèdes méditerranéennes et des villages perchés.

  • A l'assaut des lacets du Turini

    Le col mythique de Turini, emprunté notamment par le Rally Monte-Carlo, peut être gravi par plusieurs versants, présentant tous un profil résolument typé « montagne ».

  • Grand huit en Roya-Bévéra

    Le départ se fait de Sospel, dont la place et l’église Saint-Michel sont des éléments remarquables du patrimoine sospellois

  • Variations autour de Guillaumes

    À partir de Guillaumes, plusieurs tracés permettent la combinaison de différents circuits offrant une liberté de choix appréciable.

  • A la découverte des Gorges rouges

    Dans les Alpes-Maritimes, les gorges du Cians et de Daluis serpentent à travers des roches peu communes de couleur ocre.

  • Le défi de la Madone

    Avec tout le long la mer en point de mire, cette ascension est le point d’orgue d’une boucle qui ne manque pas d’autres attraits.

  • Autour du Col de Vence

    Routes en corniches à l’aplomb de falaises de granit, arches taillées dans la roche, plateaux désertiques parcourus d’une végétation des plus sauvages…

  • De l'olivier au mimosa

    Cette boucle au départ de Mandelieu-La Napoule vous fera découvrir les paysages préservés du pays cannois avec un saut dans le département voisin du Var.