Expositions

Tout au long de l’année, et sur l’ensemble du département, le Département des Alpes-Maritimes organise et soutient de nombreuses expositions dont la qualité rencontre l’engouement du public qu’il soit amateur ou averti.

Dans cette rubrique

  • Victor de Cessole

    Issu d'une vieille famille de la noblesse niçoise, le chevalier Victor de Cessole naît à Nice en 1859. En 1889, Cessole s'inscrit au Club Alpin Français, découvre la beauté et la grandeur des sommets à la Madone des Fenestres, et décide de consacrer sa vie à la montagne. Le Département lui rend hommage.

  • Du chemin muletier à la route la plus haute d'Europe

    Cette exposition retrace les 50 ans de la route de la Bonette. Avant de devenir la route que l’on connaît aujourd’hui, cette voie stratégique, qui relie la vallée de l’Ubaye à celle de la Tinée, n'était jadis qu'un chemin muletier.

  • "1860-2010 la montagne des Alpes-Maritimes s'ouvre sur le monde"

    Exposition itinérante réalisée à l’occasion du 150e anniversaire du rattachement du comté de Nice à la France, elle permet de découvrir, à travers plus de 100 photographies, les transformations de notre haut-pays : désenclavement routier et ferroviaire, arrivée des touristes, reboisement et restauration des milieux naturels.