Musées

Dans le cadre d’une politique culturelle dynamique, le Département des Alpes-Maritimes a créé deux musées départementaux dont l’entrée est entièrement gratuite. Le musée départemental des Arts asiatiques, lien vivant avec l’Asie, et le musée départemental des Merveilles qui contribue à la protection du patrimoine exceptionnel qu’offre la vallée des Merveilles. Les collections permanentes de ces 2 musées sont complétées par des expositions temporaires qui prolongent et enchantent chaque visite.

Dans cette rubrique

  • Musée des Arts asiatiques

    Créé par le Département des Alpes-Maritimes pour être un lien vivant avec l'Asie, le musée des Arts asiatiques doit l'harmonie de son architecture de marbre et de verre, posée sur un lac parcouru d'oiseaux aquatiques, à l'architecte japonais Kenzo Tange.

  • Musée des Merveilles

    La vallée des Merveilles, qui se trouve dans le massif du Mercantour à 80 km de Nice, constitue l'un des plus importants sites de gravures rupestres d'Europe. Le Département des Alpes-Maritimes, dans le cadre de sa politique culturelle, a créé le musée des Merveilles afin de contribuer à la protection de ce patrimoine exceptionnel.