Europétanque

Le Département, partenaire titre de ce rendez-vous phare de l’été azuréen

Affiche Europétanque 2018 : 17ème édition, les 21, 22 et 23 juillet 2018 - Boulodromes Général Gallaratto et Henri Bernard - Nice - Image en taille réelle, .JPG 912Ko (fenêtre modale)© Département06 - Moya

Le Département des Alpes-Maritimes, partenaire principal de l’Europétanque, est heureux de vous annoncer que la 17ème édition s'est déroulée du samedi 21 au lundi 23 juillet 2018

L’Europétanque, cette grande fête populaire pour tous les amoureux de cette discipline, qui rassemble chaque année près de 3.000 boulistes issus de 20 nations différentes et des milliers de spectateurs, est de retour. 

En 2018, ce sont plus de 200 terrains de jeux qui ont été nécessaires pour le bon déroulement de la manifestation.Après Ben en 2014, Sylvie T en 2015, Virginie BROQUET en 2017, c’est Patrick MOYA (qui avait également réalisé l’affiche de la 3ème édition de l’Europétanque en 2004) qui a réalisé l'affiche de cette 17ème édition. Les 3 trophées pour les vainqueurs de l’Europétanque ont également été réalisés par l'artiste.

Le programme de cette compétition internationale de pétanque

Toujours 5 concours traditionnels pour le plaisir de tous :

  • Le concours principal,
  • le concours « Malatesta » (consolante),
  • le National féminin,
  • le concours jeunes
  • le tir de précision.

La finale de « Pétanque Seniors 06 ». Ce grand concours départemental de pétanque ouvert aux amateurs de plus de 55 ans résidant dans les Alpes-Maritimes aura pour dénouement le carré d’honneur de l’Europétanque.

Le retour des meilleurs mondiaux à l’Europétanque

En 2017, en raison des mondiaux de pétanque en Pologne, de nombreux joueurs n’avaient pu participer à l’Europétanque. En 2018, nous avons eu le plaisir d’enregistrer le retour des meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline comme Philippe QUINTAIS, Henri LACROIX ou encore Philippe SUCHAUD.