Europétanque

Le Département, partenaire titre de ce rendez-vous phare de l’été azuréen

Image en taille réelle, .JPG 751Ko (fenêtre modale)|

Cette année, pour sa 15e édition, l’Europétanque Département 06 se déroulera du 23 au 25 juillet 2016.

Avec 8 826  licenciés dans les Alpes-Maritimes répartis dans 123 clubs, la pétanque, activité noble et conviviale,  est un art de vivre emblématique des terres méditerranéennes. Elle favorise le respect, le partage et la saine compétition, tout en dressant une passerelle entre les générations.

L’Europétanque des Alpes-Maritimes 

Un rendez-vous majeur pour la pétanque en France  et une des plus prestigieuses compétitions internationales.

Edition 2016

Nouveauté 2016

Retrouvez cette année les phases finales de « Pétanque Seniors 06 ». Un grand concours départemental de pétanque ouvert aux amateurs de plus de 55 ans résidant dans les Alpes-Maritimes. Une activité auprès des seniors du 06 qui a intégré le programme d’animations « Seniors en action »

5 concours traditionnels

Cette année la manifestation propose aux amoureux de la discipline :

  • concours principal, 
  • concours secondaire, 
  • concours féminin, 
  • concours jeunes, 
  • concours de tir de précision

Près de 3 000 boulistes s'affronteront sur les terrains de jeu de la Promenade des Anglais et de l’esplanade De Lattre de Tassigny transformant ainsi la ville de Nice en un véritable boulodrome à ciel ouvert. Avec près de 50 000 spectateurs, passionnés et curieux, cette compétition qui attire des prodiges internationaux de la pétanque a, cette année encore, de quoi rencontrer un franc succès populaire.

Retour sur l'édition 2015

Vainqueurs de l’édition 2014, la triplette composée de Philippe Quintais, Philippe Suchaud et d’Emmanuel Lucien a remis son titre en jeu au concours principal, face aux meilleurs mondiaux de cette discipline sportive et pas moins de 18 nations représentées,  pour l'emporter 13-11 en finale face à Bruno Rocher/Dylan Rocher/Henri Lacroix.