Le vallon du Brec

Perché à 1 000 mètres d'altitude et dominant un petit vallon naturel de l'arrière-pays niçois, le Jardin botanique du Vallon du Brec propose au visiteur un enchaînement de découvertes végétales : bassin et plantes aquatiques, paysage de topiaires, petits jardins clos, cactées et aloès de grande taille…

Le visiteur chemine en empruntant des passerelles et points de vue variés sur le paysage environnant. Car si le jardin doit beaucoup aux talents de ses propriétaires - botanistes, artistes et bâtisseurs - sa réussite repose également sur une lecture soigneuse de l'environnement, suivie d'une interprétation du lieu. C'est là le rôle des édifices - escaliers, passerelles, gloriettes - qui s'inscrivent dans le paysage en venant, selon les cas, en contraste ou en harmonie avec la sphère végétale.

Pour les amateurs d'art, le Vallon du Brec propose également une visite d'atelier de Mitchell Darland et ses peintures à l'huile sur bois. Deux appartements meublés à louer sont également disponibles pour ceux qui souhaiteraient profiter du calme de la campagne et de la beauté du jardin.