Continuité de service des centres médico-sociaux (MSD, PMI, cegidd et MDPH)

Consultez la liste complète des centres assurant la continuité de service.

Cette page est mise à jour régulièrement, pensez à revenir la consulter régulièrement.

Pour la population des mesures sont prises afin de continuer à lutter contre la propagation du virus

Dans le respect des mesures annoncées, le Département s’engage pour accompagner le plus efficacement possible les Maralpins et en particulier les plus fragiles, durant cet épisode sans précédent.

Prioritairement, tout est mis en œuvre pour que les missions essentielles du Département soient pleinement assurées : accueil/orientation, missions de protection de l’enfance, appui pour la mise à l’abri des personnes sans logement.

Retrouvez la liste des Maisons des Solidarités Départementales (MSD) et des centres de Protection Maternelle Infantile ( PMI) du Département ci-après.

Depuis le lundi 11 mai, l'accueil physique à la MDPH est organisé sur rendez-vous en contactant le 0 805 560 580.
L'accueil téléphonique est assuré au : 0.805.560.580. Toutes les informations sur la MDPH06

L’accueil physique dans certains de nos CEGIDD est suspendu également. L’accueil téléphonique est maintenu. Tous les numéros ci-après.

Accédez aux informations pratiques sur les lieux d'accueil

Dans cette rubrique

  • Maison départementale des personnes handicapées

    Pour les enfants et adolescents handicapés qui ne peuvent être scolarisés en milieu ordinaire, le département compte une trentaine d’établissements spécialisés susceptibles de les accueillir en journée. Les MDPH accueillent aussi les adultes.

  • Maisons des solidarités départementales

    Une politique sociale solidaire veille à pratiquer, dans le domaine médico-social, une politique de proximité adaptée à vos attentes pour répondre à une exigence : la solidarité pour tous. Ainsi, les Maisons des Solidarités départementales, réparties sur l’ensemble du département sont à votre disposition.

  • Centres de protection Maternelle et Infantile

    Désirer un enfant, préparer sa venue, mais aussi l’aider à grandir, prévenir les problèmes familiaux, informer sur la contraception…Le rôle des centres de Protection Maternelle et Infantile est réellement celui d’un précieux auxiliaire familial.

  • CeGIDD 06

    L’article 47 de la loi du 22 décembre 2014 de financement de la sécurité sociale pour 2015 a crée une nouvelle structure appelée « Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic des infections sexuellement transmissibles » (CeGIDD), fusion des Centres de Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG) et des Centres d’Information, de Dépistage et de Diagnostic des IST (CIDDIST).

Liste des centres médico-sociaux ouverts assurant la continuité de service

  • L’accueil physique est uniquement assuré sur rendez-vous lorsque cela est nécessaire.
  • L’accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 13h30-17h00 aux numéros indiqués ci-dessous.