Informations déconfinement

Durant près de 2 mois, la France tout entière a vécu confinée pour lutter contre la propagation du Covid-19. Un effort collectif qui a porté ses fruits.
Aujourd’hui l’heure est au déconfinement dans les Alpes-Maritimes, classées en vert sur la carte de France des départements de la Direction générale de la santé. Mais qui dit « déconfinement » ne dit pas pour autant fin de l’épidémie.

Pour la population des mesures sont prises afin de continuer à lutter contre la propagation du virus

Dans le respect des mesures annoncées, le Département s’engage pour accompagner le plus efficacement possible les Maralpins et en particulier les plus fragiles, durant cet épisode sans précédent.

Prioritairement, tout est mis en œuvre pour que les missions essentielles du Département soient pleinement assurées : accueil/orientation, missions de protection de l’enfance, appui pour la mise à l’abri des personnes sans logement.

Retrouvez la liste des Maisons des Solidarités Départementales (MSD) et des centres de Protection Maternelle Infantile ( PMI) du Département. Toutes les informations pratiques ici

L'accueil physique à la Maison Départementale des Personnes Handicapées est suspendu.
Seuls les RDV téléphoniques sont maintenus. Toutes les informations sur la MDPH06

L’accueil physique dans nos CEGIDD est suspendu également. Seuls les cas d’extrême nécessité pourront être pris en charge. L’accueil téléphonique est maintenu. Toutes les informations sur le CEGIDD

Liste des lieux fermés

  • Cinéma Mercury
  • Maison de la nature
  • Salle Laure Ecard

Espaces naturels départementaux

Les parcs naturels départementaux sont à nouveau ouverts au public depuis mercredi 13 mai.

Consultez l'ensemble des conditions d'accès aux parcs naturels départementaux.

- Image en taille réelle, .JPG 484Ko (fenêtre modale)