Mesures pour les collèges

La continuité de l’activité éducative est la priorité du Département qui s’associe à l’inspection académique pour permettre aux professeurs et aux élèves de maintenir au mieux le lien enseignants/élèves.

Cette page est mise à jour régulièrement, pensez à revenir la consulter régulièrement.

Pour les collèges :

  • Pour les enfants qui ne sont pas équipés d’ordinateur ou de tablette, un dispositif va être mis en place pour qu’aucun collégien ne soit laissé pour compte. Le Département dispose de tablettes qui pourraient, en lien avec les Proviseurs, être prêtées aux enfants non équipés (recensement par les Proviseurs dans chaque Collège).

  • Concernant  l’ENT (l’Environnement Numérique de Travail) qui est mis en place par les services départementaux :

    Afin que les enseignants puissent utiliser au mieux toutes les fonctionnalités de l’ENT, notamment la création de groupe de travail et de contrôles des connaissances en ligne, le Département a créé une plateforme téléphonique à destination de la communauté éducative pour offrir une aide en ligne.

    Ce dispositif viendra en complément des mesures prises par le Ministère de l’Education Nationale et le Centre national d’enseignement à distance avec « ma classe à la maison » et la classe virtuelle et permettra un suivi personnalisé des collégiens des Alpes-Maritimes.

- Image en taille réelle, .JPG 200Ko (fenêtre modale)