Mesures pour les professionnels de santé

Face à la crise sanitaire le Département s’engage auprès de chaque maillon de la chaine de santé.

Les professionnels de santé libéraux des Alpes-Maritimes sont en première ligne pour soigner en ville les patients atteints par le Covid19 et plus particulièrement les médecins, maïeuticiens, infirmiers et masseurs kinésithérapeutes.

Vous êtes ainsi plus de 10.000 professionnels de santé libéraux engagés au quotidien et au plus près de nos concitoyens dans vos cabinet ou au domicile des patients.

Afin de vous soutenir concrètement, le Département met en place un fonds d’urgence exceptionnel pour rembourser les nouveaux matériels acquis durant la période de crise sanitaire : équipements de protection et d’hygiène jetables (masques, gants, visières, sur blouses, sur chaussures, charlottes, gels hydro alcooliques), matériels permettant l’exercice de la télémédecine (caméra web…).

Le plafond de cette aide unique est fixé à 1 000 € maximum par praticien disposant d’un cabinet ouvert dans les Alpes-Maritimes et sera versé au vu des factures acquittées.

Dans cette rubrique

  • Aide pour les professionnels de santé libéraux

    Vous êtes professionnel de santé libéral et la crise sanitaire actuelle vous a amené à acquérir du nouveau matériel pour exercer vos fonctions ?
    Le Département des Alpes-Maritimes vous propose une aide financière pour rembourser l’achat de vos matériels de protection et d’hygiène et de téléconsultation.

  • Aide pour les étudiants d'un cursus médico-social

    Vous êtes étudiants stagiaires ou bénévoles dans diverses structures destinées à soutenir les publics vulnérables fragilisés par l’épidémie de Covid 19 (centres hospitaliers publics, services à domicile, établissements sociaux et médico-sociaux, services du Département des Alpes-Maritimes et MDPH)...

  • Je suis professionnel de l'aide à domicile

    Le Département des Alpes-Maritimes est à vos côtés et celui des personnes vulnérables, afin de vous apporter soutien et écoute.

  • Mise à disposition de masques pour les aides à domicile en emploi direct

    Le Département des Alpes-Maritimes s'est activement mobilisé depuis le début de la crise sanitaire pour distribuer, chaque semaine, des masques à nos établissements (EHPAD, Résidences autonomie, foyers pour adultes en situation de handicap) et les services d’aide à domicile afin de protéger les personnes âgées ou en situation de handicap et les professionnels qui les accompagnent.