Plateforme participative

Mieux circuler dans les Alpes-Maritimes

Automobiliste, motard, cycliste, piéton faites vos propositions pour mieux circuler dans les Alpes Maritimes !

La route est le support de nos principaux moyens de déplacements : voiture, bus, vélo, moto, marche...

Il est nécessaire aujourd’hui de repenser la route autrement pour répondre à tous nos besoins de mobilité : travail, éducation, achats, loisirs…

Afin de réorienter sa politique routière, le Département des Alpes Maritimes gestionnaire de 1 705km de voiries départementales, a décidé d’engager une concertation sur 3 thématiques : pour mieux circuler au quotidien, pour une route durable et pour une route connectée.

En mettant les usagers au cœur de la réflexion, l’objectif est de voir émerger des solutions innovantes à court et moyen terme pour répondre aux problématiques de circulation sur notre territoire.

Cette consultation s’est déroulée du 20 mars 2018 au 30 juin 2018. Plus de 9.000 remarques, commentaires et avis ont été déposés et nous vous en remercions. Vos propositions participeront à la production d’un rapport d’orientations et d’actions destinées à programmer les investissements liés à la route et à la mobilité pour les prochaines années. Une synthèse sera mise en ligne d’ici la fin de l’année 2018.

 

Merci à tous les contributeurs d’avoir participé à cette consultation citoyenne.