Protéger l'eau

Entreprises de la rive droite de la basse vallée du Var, bénéficiez des financements "EAUX TOP".Le Département, Nice Côte d’Azur et leurs partenaires vous accompagnent dans vos démarches d’amélioration.

 La basse vallée du Var constitue, à plus d’un titre, un territoire stratégique pour notre département.

Axe majeur d’ouverture et de circulation vers les vallées, zone d’activités mêlant agriculture, industrie et services, elle abrite un projet ambitieux de développement économique de grande qualité environnementale, l’Écovallée.

Elle possède également une ressource abondante, précieuse et qu’il convient de préserver, un fleuve qui permet l’alimentation en eau potable de plus de 600 000 habitants du département.

Les eaux usées industrielles des importantes zones d’activités situées en rive droite du Var sont envoyées vers la station d’épuration située à Saint-Laurent-du-Var et, après traitement, elles sont rejetées dans le Var.

Aujourd’hui, une prise de conscience collective a conduit les responsables concernés à agir ensemble pour la protection de l’eau et de l’environnement.

La démarche Eaux Top vise à améliorer la gestion des rejets aqueux et lutter contre les substances toxiques qui nuisent à la qualité de l’eau et perturbent le fonctionnement de la station d’épuration, actuellement en cours de réhabilitation.