Expositions

"Hirondelles et Martinets" et "Biodiversité et patrimoine bâti" à la Maison de la Nature

Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

  • Du au

Expositions gratuites organisées par le Département des Alpes-Maritimes au parc naturel départemental de la Grande Corniche

Image en taille réelle, .JPG 0,95Mo (fenêtre modale) © © Andre Schont

Situé sur les communes d’Eze, La Trinité, la Turbie, et Villefranche-sur-Mer, le parc s’étend sur une superficie de 712 hectares.

Il est l’une des dernières zones possédant une végétation typique des écosystèmes littoraux des Alpes-Maritimes.

Dans le prolongement de la nouvelle édition du camp de migration ornithologique 2021 du Fort de la Revère, la Maison de la Nature accueille deux expositions temporaires en partenariat avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO). 

En simultané, l'exposition "Hirondelles et martinets" présente les huit espèces d’Hirundinidae que vous pourrez observer lors du camp de migration ; mais aussi l'exposition « Biodiversité et patrimoine bâti » pour enrichir vos connaissances sur les causes de la disparition de ces oiseaux dans les milieux urbanisés.

Des solutions existent et ont fait leur preuve. De nombreuses informations à glaner et qui feront de vous les maîtres d’ouvrage d'une biodiversité retrouvée autour de votre lieu de vie.

Composées de neuf panneaux, auxquels viennent s’ajouter des modélisations d’espèces et autres nichoirs.

Informations pratiques :

Port du masque obligatoire dans les lieux clos.

Respect des gestes barrières.

La Maison de la Nature est ouverte du mercredi au dimanche de 9 heures 30 à 12 heures 30 et de 13 heures 30 à 17 heures *.

Établissement accessible aux personnes à mobilité réduite avec parking et rampe d’accès.

Contact : 04.89.04.54.80 ou 04.97.18.60.00.

*Ouverture sous réserve de modification

Accès :

Par l'autoroute A8, prendre la sortie La Turbie puis suivre la route métropolitaine (RM) 2564 jusqu'au col d'Èze.  A droite, prendre la route de l’Adret puis celle de la Revère jusqu’au fort de la Revère. Un panneau vous indiquera la direction de la Maison de la Nature. 

Depuis Nice, prendre la route métropolitaine (RM) 2564 en direction de La Turbie jusqu'au col d'Eze. Puis prendre à gauche la route de l’Adret puis celle de la Revère jusqu’au fort de la Revère. Un panneau vous indiquera la direction de la Maison de la Nature.

Coordonnées G.P.S :

Latitude : 43.737234 | Longitude : 7.369224

Rejoignez aussi écologiquement votre animation grâce aux transports en commun sur le site site zou.maregion.fr/Grande Corniche/Fort de la Revère

A l’arrêt du bus « Col d’Eze », prendre la route qui monte vers le parc et ce jusqu’au parking du Fort de la Revère.  Passer le portail devant le fort, puis continuer sur la route en descendant, environ 300 mètres jusqu’à la Maison de la Nature. Compter 30 minutes de marche jusqu’au point de rendez-vous.