Parc maritime Estérel-Théoule

Randonnée palmée à la découverte du sentier sous-marin de la Pointe de l’Aiguille du Parc maritime départemental Estérel-Théoule

animations parcs | Senior | Rando palmées | Parcs naturels départementaux | Loisirs | Jeune | Esterel | En visite dans le 06 | En famille

  • Le de à

Animation gratuite organisée par le Département des Alpes-Maritimes au parc maritime de l'Estérel.

Image en taille réelle, .JPG 804Ko (fenêtre modale) © CDMM

Les animateurs du Centre de Découverte Mer et Montagne vous accompagnent pour une randonnée palmée tout au long du sentier sous- marin de la Pointe de l’Aiguille du Parc maritime départemental Estérel-Théoule.

Cet espace naturel abrite une faune et une flore caractéristique des petits fonds de la Méditerranée septentrionale qui après quelques brassées, se dévoilera à vous pour mieux révéler toute sa beauté si fragile. 

Animation réalisée par le Centre de Découverte Mer et Montagne.

L'activité

Activité sur réservation de 13 heures 30 à 15 heures et de 15 heures à 16 heures 30.

Rendez-vous sur la plage de l’Aiguille, situé sur la commune de Théoule-sur-Mer.

Informations :

Réservation sur le site en ligne et, en fonction des disponibilités, le matin même entre 10 heures et 11 heures 30 sur le stand d’animation.

Contact : 04.93.55.33.33

Prévoir :

  • un maillot de bain (short de bain déconseillé avec une combinaison) ;
  • une serviette ;
  • de l’eau ;
  • un appareil photo subaquatique (facultatif).

Accès

Depuis l’autoroute A8, prendre la sortie 40 « Mandelieu-La Napoule », rejoindre le bord de mer et suivre la route départementale 6098 en direction de Saint-Raphaël. Dépasser le centre-ville de Théoule-sur-Mer d’environ sur 2 kilomètres en continuant sur la corniche de l’Estérel, afin de rejoindre le parking qui se trouvera alors sur votre gauche.

Coordonnées G.P.S. : 43.505931 6.950583

Le site étant assez fréquenté en période estivale, nous conseillons aux participants à la journée venant avec leur véhicule de se garer sur le parking du parc départemental de la Pointe de l’Aiguille situé sur la Corniche d’Or.

Dans la commune de Théoule-sur-Mer, vous trouverez aussi des parkings. Enfin, le train reste une des meilleures alternatives éco-responsables pour se rendre aux animations du Parc naturel départemental de la Pointe de l’Aiguille (sorti de la gare, comptez 20 bonnes minutes de marche en bord de mer pour rejoindre le lieu de l’animation, autant de temps que vous n’aurez pas à passer dans les embouteillages ou à chercher une place de parking).

Où que vous soyez dans le département, rejoignez écologiquement cette animation grâce aux transports en commun et le site https://services-zou.maregionsud.fr/fr/

Inscrire dans la destination d’arrivée l’arrêt « Théoule-plage » situé sur la commune de Théoule-sur-Mer.

Prendre à droite, traversez le petit parking qui longe la mer puis poursuivez sur le chemin de l’embarcadère jusqu’au lieu de l’animation.   

Conditions :

Les mineurs devront impérativement être accompagnés d’une personne majeure lors des animations.

Dans l’hypothèse où nous aurions une dégradation météorologique sur le site, l’animateur vous informera de l’annulation de l’activité par téléphone ou par mail la veille au plus tard à 18 heures.

Ces animations sont ouvertes au grand public, à l’exception des associations et des groupes scolaires ou loisirs.

Programme sous réserve de modification.