SENIORS EN ACTION

Théâtre seniors - "Madame est morte", par la Compagnie Antonin Artaud

Senior | Divertissement | Théâtre seniors | Actions seniors | Loisirs | Sortir

Le rendez-vous culturel incontournable de chaque mois

Image en taille réelle, .JPG 0.9Mo fenêtre modale Théâtre seniors © DR

Tous les premiers lundis de chaque mois à la salle Laure Ecard à Nice, le Département des Alpes-Maritimes invite les seniors au théâtre tous les premiers lundis de chaque mois (hors jours fériés) à la salle Laure Ecard à Nice. 2 représentations sont proposées : une de 14 heures à 15 heures 30 ; et une de 16 heures 15 à 17 heures 45.

De nombreuses troupes et comédiens locaux vous divertiront avec une offre varié de comédies et de créations historiques qui font du théâtre seniors le rendez-vous culturel incontournable de chaque mois.

Au programme le lundi 15 mai 2017 "Madame est morte" par la Compagnie Antonin Artaud.

L'histoire :

Nous sommes au 17e siècle et ça déménage à la cour de Versailles. Louis XIV a fort à faire entre son frère «Monsieur » à la vie dissolue, et sa cousine « la Grande Mademoiselle », vieille fille la plus riche d’Europe. Quand elle tombe amoureuse d’un cadet de Gascogne, le roi voit ses intérêt compromis. Qui va l’emporter : l’amour, les intrigues ou la raison d’état ? Une comédie aux airs de farce historique qui oscille entre les mœurs du 17e siècle et ceux de notre époque.

Lorsque la pièce commence Monsieur et la Grande Mademoiselle attendent tous deux le roi pour lui demander une faveur. Mais un emprisonnement, puis des rumeurs d’empoisonnement vont bouleverser leurs projets.

Informations pratiques :

Participation : 2,50 €
Inscriptions et règlement : tous les jours du lundi au vendredi à partir du lundi 12 décembre 2016 Maisons Départementales des Seniors et Maisons du Département

Durée

Accueil :

  • à partir de 13 heures 30 pour la représentation de 14 heures
  • à partir de 15 heures 45 pour la représentation de 16 heures 15