Valberg en fête les 6 et 7 août !

Sortir | Senior | Jeune | GREEN Deal | Environnement | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

  • Du au

Ce week-end, assistez à la fête patronale Notre-Dame des Neiges et à l'ouverture de la journée "Station Durable" à Valberg.

Image en taille réelle, .JPG 768Ko (fenêtre modale) © Valberg - The place to be

Samedi 6 août 

A l'occasion de la fête patronale Notre-Dame des Neiges, Charles Ange Ginésy, Président des Alpes-Maritimes, ouvrira la 4e édition de "Station Durable - Flocon vert".

Cette édition présentera les thèmes de la gastronomie responsable, le zéro déchet, de la protection de la biodiversité ou encore de la mobilité douce avec la présentation de la navette autonome de l’Institut Méditerranéen du risque de l'environnement et du développement durable (IMREDD).

A travers ce projet, le Département des Alpes-Maritimes, la station de Valberg, ainsi que les communes de Péone et de Guillaumes, souhaitent ériger le territoire de Valberg en modèle de développement utilisant la mobilité durable.

Dans ce contexte, l’IMREDD apporte son concours afin d’étudier la faisabilité de l’implantation d’une navette autonome reliant les stations et les communes voisines, identifier les besoins et contribuer à une démarche de progrès sur le territoire en termes d’usages, d’économie et d’impact environnemental.

Plusieurs démonstrations sont prévues toutes les 20 minutes de 11 heures à 13 heures et de 15 heures à 17 heures.

Pour y assister, rendez-vous sur le site de l'IMREDD

Toute la journée (de 11 heures à 18 heures), retrouvez des stands, dont celui du Département des Alpes-Maritimes sur l'offre de randonnées du territoire, et des animations au village Station Durable. 

Dimanche 7 août

Le lendemain, une grand-messe sera donnée en l'Eglise de Notre-Dame des Neiges à 10 heures 30, suivie du dépôt de gerbe devant la stèle de la Résistance à 11 heures 15 pour terminer par un cocktail déjeunatoire aux Jardins du Mercantour à 11 heures 45.

A noter qu'une soirée estivale, avec un concert gratuit du groupe "Tribute Queen" aura lieu le vendredi soir, à partir de 18 heures, de même que des festivités placées sous le signe des traditions toute la journée du dimanche.

Retrouvez l'ensemble du programme sur le site de la station de Valberg.