Recrutement

Une cheffe / Un chef du service des autorisations et des contrôles des établissements et services

Le Département des Alpes-Maritimes recrute par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement ou exceptionnellement par voie contractuelle) au sein du service des autorisations et des contrôles des établissements de la direction de l'autonomie et du handicap.

Cadres d’emplois des attachés territoriaux
Le service des autorisations et des contrôles des établissements et services coordonne le suivi et le contrôle des équipements en faveur des personnes âgées et des adultes handicapés. Il en assure également la tarification et le contrôle financier. Il organise l’information sur l’offre d’équipement. Il met en œuvre les nouvelles dispositions législatives et les actions de dématérialisation des procédures. Le service est composé de trois sections : la section tarification et contrôle financier des établissements pour adultes ; la section programmation et contrôle des services à domicile ; la section programmation et contrôles des établissements pour personnes âgées et adultes handicapés. 

Missions

  • Vous organiserez  le suivi, le contrôle et la tarification des structures sociales et médico-sociales ainsi que les procédures de création des équipements sociaux et médico-sociaux ;
  • Vous mettrez en œuvre les actions prévues par le schéma dans le cadre des équipements et notamment en matière d’actions innovantes.
  • Vous réaliserez la tarification et le contrôle financier des équipements en lien avec l’ARS; 
  • Vous contrôlerez et évaluerez les équipements (en lien avec l’ARS ) ;
  • Vous animerez et piloterez vos équipes ;
  • Vous assurerez la gestion administrative, budgétaire et des ressources de votre service ;
  • Vous impulserez, coordonnerez, piloterez et évaluerez des projets ;
  • Vous animerez et communiquerez autour des projets et de l’activité dont vous aurez la charge ;
  • Vous accompagnerez l’optimisation et la rationalisation des procédures ; 
  • Vous contrôlerez la qualité des actes et documents administratifs ; 
  • Vous assurerez une veille sectorielle : juridique/technique/réglementaire/scientifique ;
  • Vous développerez et animerez les relations partenariales et les réseaux professionnels ; 
  • Vous participerez aux réunions de coordination.

Profil

  • Vous avez au moins 3 ans d’expérience en management d’équipe ;
  • Vous possédez de bonnes connaissances de la réglementation sociale ;
  • Vous possédez des capacités d’analyse, d’anticipation et de décision ;
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et savez faire preuve d’initiative et de discrétion ;
  • Vous avez le sens de la relation partenariale et une appétence pour le numérique.

Poste à temps plein basé à Nice
Rémunération et régime indemnitaire statutaires.