Un médecin de prévention (h/f)

Un médecin de prévention (h/f)

LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES RECRUTE POUR SA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
SERVICE DE LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL
UN MEDECIN (h/f)

Activités : 

  • Vous serez chargé de prévenir toute altération de la santé des agents du fait de leur travail, notamment en surveillant les conditions de travail et l’état de santé des agents ;
  • Vous vous assurerez de l’adéquation de l’état de santé de l’agent avec le poste de travail occupé au travers des visites médicales d’embauche, de la surveillance médicale des agents dans le cadre de visite périodique obligatoire, dans le cadre de surveillance médicale particulière des travailleurs handicapés, des femmes enceintes, des agents réintégrés après congé de longue maladie ou longue durée et les agents occupant des postes dans des services comportant des risques spécifiques. Il définira la fréquence des visites pour les agents souffrant de pathologies particulières ;
  • Vous participerez aux actions de prévention et assurerez les missions de conseil auprès de la collectivité en matière d’hygiène, de santé et de conditions de travail ;
  • Vous consacrerez une partie de votre activité à des actions en milieu professionnel au moins un tiers de son temps : actions d’informations et de sensibilisation, étude de postes, visite de lieux de travail, proposition d’aménagement de postes ;
  • Vous participerez aux séances du CHSCT, à la commission pluridisciplinaire de maintien dans l’emploi et aux différents groupes projet (RPS, TMS, sensibilisation des cadres,…) ;
  • Vous établirez les fiches de risques professionnels ;
  • Vous établirez un rapport annuel de son activité.

Profil : 

  • Vous êtes titulaire d’un DES ou CES de médecine du travail, d’une capacité en médecine de santé au travail et de prévention des risques professionnels ou de l’autorisation de poursuivre son exercice en application de l’article 28 de la loi 98-535 du 1er juillet 1998 ou de la loin°2002-73 du 17 janvier 2002 de modernisation sociale ;
  • Vous avez le permis de conduire ;
  • Une expérience dans une administration publique constituerait un avantage.

Poste basé Nice au centre administratif.

Poste de contractuel ou titulaire éventuellement vacataire

Horaires de bureau, locaux agréables : cabinet médical équipé et  salle d’attente au sein de la DRH. Déplacements dans les différentes structures du département des Alpes maritimes.

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir votre dossier avant le 15 janvier 2018 de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes
Direction des ressources humaines
Service des parcours professionnels
B.P. 3007
06201 Nice Cedex 3

ou par courriel à : recrutements@departement06.fr