Actions d'aide au maintien ou à l'accès à un logement

Les équipes vous proposent notamment un accompagnement social personnalisé : aide et conseil auprès des personnes sans emploi, aide au maintien dans le logement, prévention des expulsions, instruction des droits et suivi des bénéficiaires du RSA.

Association de gestion immobilière et sociale des Alpes-Maritimes : AGIS 06

L’Association de Gestion Immobilière et Sociale des Alpes-Maritimes (A.G.I.S.06), agréée loi Besson, loue des logements à des bailleurs privés et publics qu’elle sous-loue à des ménages défavorisés.

Après une période allant de 12 à 24 mois maximum, en fonction des difficultés du ménage, l’association propose aux sous-locataires soit un relogement dans le parc public ou privé (notamment pour ce dernier, avec le concours de l’association A.L.A.M.- Cap Logement) soit l’accès au statut de locataire par le principe du bail glissant.
 
Votre demande doit être faite auprès d’un travailleur social ou de votre référent RSA.

Cap logement : Association GALICE

L’Association GALICE peut vous aider dans votre recherche de logement en exerçant le rôle de médiateur entre vous et les propriétaires. Une conseillère en économie sociale et familiale vous accompagne lors de l’entrée dans le nouveau logement et assure le suivi pendant deux mois.

Votre demande doit être faite auprès d’un travailleur social ou de votre référent RSA.

Accompagnement social lié au logement

Afin de vous maintenir dans votre logement ou vous aider à accéder à un nouveau, des accompagnements spécifiques peuvent être mobilisés pour vous aider à régler des litiges avec votre propriétaire, prévenir les expulsions, gérer votre budget et vos dettes, maîtriser vos factures énergétiques…

Votre demande doit être faite auprès d’un travailleur social ou de votre référent RSA.