Pièce de théâtre - Une petite main qui se place

Sanstralala Compagnie est née de la rencontre entre un producteur exploitant de «Resto-théâtre» (Pierre Bateson), d’une artiste, auteure, interprète et metteur en scène (Sophie Chiara) et de la compagnie niçoise « Les 13 rêves » dirigée par Eve Stiévenard.

Biographie

 Autodidacte passionné de spectacle vivant et plus particulièrement de théâtre, mais nouvel arrivant à Nice, Pierre Bateson eut la chance de proposer à ses deux futurs acolytes la création de « Une petite main qui se place » de Sacha Guitry. En quelques mois la pièce fut montée et jouée pour la première fois au Théâtre Athéna de Nice dans le cadre de la « Quinzaine des théâtres » en Octobre 2016.

Depuis, «Une petite main qui se place » a été jouée plus de 70 fois, sur diverses scènes de la région, au festival d’Avignon 2018 et à celui du Cap d’Ail (Soirées Sacha Guitry) où le 1er prix lui fut décerné.

Synopsis

Adrien, provincial aisé, s'ennuie dans sa vie parisienne. Madeleine, son épouse se complaît dans la fantaisie de son rang, en compagnie du meilleur ami d’Adrien, Gaston, aimable parasite porté sur la gaudriole.

Pour briser son ennui, Adrien décide de reprendre la médecine qu’il avait autrefois étudiée et dont il est diplômé, sans avoir jamais exercé. Cette nouvelle situation nécessite l’embauche de personnel, et c’est Marie-Louise, « petite main » de son état qui va se présenter.

Merci à La Compagnie Santralala pour avoir gracieusement mis à disposition son spectacle sur le site internet du Département des Alpes-Maritimes