Collèges

La jeunesse porte les espoirs de l'avenir.

Le Département se doit de lui offrir les meilleures conditions d’études.

Offrir des établissements à dimension humaine aux collégiens et aux enseignants, veiller à la réussite de chacun en favorisant des "ateliers de savoir", bénéficiant d'une sécurité accrue, adaptés à la pédagogie moderne, aux nouvelles technologies et aux normes environnementales, telles sont les ambitions du plan collèges avenir du Département des Alpes-Maritimes.

Ce plan représente 540 millions d’euros consacré à 70 opérations : constructions, extensions ou réhabilitations de collèges, de gymnases…  

Dans ce cadre le Département des Alpes-Maritimes a notamment lancé 5 chantiers d’envergure, découvrez-les !

Dans cette rubrique

  • Reconstruction du collège Victor Duruy à Nice

    Le Département des Alpes-Maritimes a lancé les travaux de reconstruction du collège Victor Duruy. L’établissement est le 6ème collège à ossature métallique qui sera reconstruit.

  • Nouveau collège de Pégomas

    Le nouveau collège de Pégomas offrira aux habitants de la vallée un équipement d’excellence, et préservera les collèges du bassin cannois et grassois de sureffectifs. Ainsi, Pégomas sera doté d’un superbe outil de travail, adapté aux besoins pédagogiques et propice à la pratique sportive.

  • Gymnase du collège Jean Cocteau à Beaulieu-sur-mer

    Le Département des Alpes-Maritimes a décidé, au titre du Plan collèges avenir, de doter l’établissement d’un gymnase. Il permettra aux élèves de bénéficier d’un équipement performant situé dans l’enceinte du collège pour une meilleure sécurité et un gain de temps.

  • Extension du collège Ludovic Bréa à Saint-Martin-du-Var

    Après la création du complexe sportif du Collège Ludovic Bréa, le Département des Alpes-Maritimes a engagé un nouveau projet d’envergure au service des élèves et de la communauté éducative : celui de l’extension et de la restructuration de l’établissement.