GREEN Deal 06

Appel à Projets GREEN Deal 2021

Le Département lance un appel à projets pour soutenir les initiatives des associations et communes maralpines en faveur de la transition écologique.

Le GREEN Deal, politique portée par le Département depuis juin 2018, s’est accéléré en faveur de la transition écologique par la mise en œuvre d’un plan d’actions concrètes en 2020. 

L’assemblée départementale réunie le 18 décembre 2020 a approuvé la stratégie Green Deal à horizon 2026, qui structure l’ambition départementale de transition écologique vers un territoire solidaire et éco-responsable visant à modifier le comportement des maralpins et à apporter des solutions de résilience territoriale face au changement climatique.

  1. La transition énergétique ;
  2. La résilience des territoires ( économie circulaire, sociale et solidaire) ;
  3. L’éco-responsabilité et la préservation de la Nature.

Le Département des Alpes-Maritimes souhaite aujourd’hui mobiliser et soutenir les communes et les acteurs associatifs désireux d’œuvrer pour la transition écologique à différentes échelles et les aider à la réalisation de projets concrets et innovants.

Cet appel à projets a pour objectif d’aider à la réalisation de projets concrets et innovants visant à contribuer à la transition écologique sur le territoire départemental, au bénéfice de ses habitants et de son patrimoine naturel.

 Le montant total du financement de cet appel à projets s’élève à 1,2 million d’euros.

Dans cette rubrique