Trésors du patrimoine

Conscient de la richesse patrimoniale du département le Département des Alpes-Maritimes conduit une politique patrimoniale.

Dans cette rubrique

  • Archives départementales

    Les Archives départementales remplissent la mission légale de contrôle et de collecte des archives des administrations et des organismes chargés d'une mission de service public ayant leur siège dans les Alpes-Maritimes.

    Les Archives départementales remplissent la mission légale de contrôle et de collecte des archives des administrations et des organismes chargés d'une mission de service public ayant leur siège dans les Alpes-Maritimes. Elles en assurent le classement, l'inventaire et la mise à disposition pour les recherches de toutes natures. Elles reçoivent en outre des archives privées et valorisent la documentation historique par des expositions et des dossiers pédagogiques.

  • Journées européennes du patrimoine

    A l’occasion des Journées européennes du patrimoine les 15 et 16 septembre 2018, cet événement devenu incontournable, le Département vous propose un programme de découverte du riche patrimoine des Alpes-Maritimes. Réservez gratuitement vos places en quelques clics !