Chapelle Sainte-Anne

A la sortie de La Brigue, en direction de Notre Dame des Fontaines, vous pouvez découvrir un jardin coquet au charme romantique au sein duquel s'insère une chapelle aux délicats ornements !

Édifiée en 1935, la Chapelle Sainte-Anne appartient au patrimoine privé de La Brigue. Construite par deux architectes épris d'esthétisme, elle s'insère dans un jardin harmonieux, soigneusement rénové pour garder intact l'esprit des lieux. Roses, pivoines, glycines et iris odorants renouvellent le décor de marbre sculpté autour d'un petit bassin brodé de buis. Retrouvez-y le charme des jardins anciens du début du XXe siècle.

Surmontée d'un dôme, la chapelle circulaire est cernée de huit colonnes en travertin de Sienne. À l'intérieur, des paysages en trompe-l'œil habillent les murs courbes et de remarquables boiseries d'origine piémontaise parent l'autel. Des vitraux colorés symbolisant les quatre évangélistes complètent un décor fidèle à la tradition.

Située à l'arrière de la Chapelle Sainte-Anne, la Galerie de la Chapelle offre un confortable et chaleureux espace d'exposition. Des artistes locaux ou régionaux d'origine française et italienne, en hommage aux deux architectes bâtisseurs, y présentent des oeuvres contemporaines originales (peintures, bijoux contemporains, photographies, sculptures, mosaïques, ...).