Info RSA

Dispositif RSA : Le Département reste présent à vos côtés et veille au maintien de vos droits.

Le Département des Alpes-Maritimes et ses partenaires poursuivent leur action d'accompagnement envers les bénéficiaires du RSA.

Le versement de l'allocation RSA est maintenu en lien avec la CAF des Alpes-Maritimes.

Compte tenu des mesures de distanciation sociales, il est inutile de se déplacer pour les rendez-vous fixés ou pour renouveler votre contrat d’engagement réciproque (CER).

L'ensemble de vos référents reste joignable par téléphone.

Pour les personnes dont le RSA est suspendu, il convient de se manifester auprès de l'Unité Administrative d'Insertion (UAI) de son territoire:

  • UAI CENTRE 04.89.04.25.05
  • UAI OUEST : 04.89.04.25.10
  • UAI EST : 04.89.04.25.00

Pour les bénéficiaires travailleurs indépendants ou de nationalité étrangère dont le RSA est suspendu, une demande doit être envoyée par mail à sgpi-rsa@departement06.fr en précisant le nom et le numéro d'allocataire.

Dispositif FSL (FONDS  DE SOLIDARITE LOGEMENT) : Le Département reste présent à vos côtés.

Le Département des Alpes-Maritimes assure une continuité des activités de son service FSL.

Le traitement des dossiers est maintenu en lien avec la CAF des Alpes-Maritimes.

Compte tenu des mesures de confinement, il est inutile d’adresser les dossiers par courrier postal. Les envois doivent se faire uniquement par mail à l’adresse suivante : fsl@departement06.fr

L'ensemble de vos référents reste joignable par mail à cette même adresse pour toutes questions liées à des difficultés d'accès ou maintien dans un logement en relation avec le fonds de solidarité logement ou pour suivre l’évolution de votre dossier.

Une permanence téléphonique est également ouverte les mardi et jeudi matin au 04.89.04.22 50.