Distribution de masques et gels

Depuis le début de cette crise sanitaire, le Département distribue des masques et du gel hydroalcoolique.

Le Département des Alpes-Maritimes commande 1 million de masques

Dans le contexte actuel d’extension du COVID-19 en France, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes a commandé 1 million de masques comprenant 300 000 masques FFP2 et 700 000 masques chirurgicaux qui seront à destination des centres hospitaliers, des agents départementaux travaillant au contact des populations fragiles, ainsi que des EHPAD, des résidences autonomies, des Services d’Aide à Domicile, et des établissements pour les personnes en situation de handicap.

Le Département distribue massivement des masques

En attendant le déblocage des stocks de l’Etat, le Département a délivré en 1ère urgence des masques aux services à domicile, les EHPAD, les résidences autonomie, les établissements pour personnes en situation de handicap, les établissements accueillant des enfants confiés au Département.

- Image en taille réelle, .JPG 578Ko (fenêtre modale)

Depuis le 16 mars, le Département des Alpes-Maritimes a délivré plus de  445 000 masques

296 000 masques chirurgicaux aux professionnels des services d’aide et d’accompagnement à domicile et d’établissements :

  • pour les EHPAD,
  • pour les résidences autonomie,
  • pour les établissements d’accueil de personnes en situation de handicap,
  • pour les personnels d’aide à domicile.

75 000 masques aux sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes - SDIS 06 (50 000 chirurgicaux et 25 000 FFP2).

Face à la pénurie de masques, le Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy a souhaité mettre à la disposition du CHU de Nice les lots de masques que possède la collectivité.

44 000 masques FFP2 du stock CD06 au CHU de Nice

NB : Les masques du  Département avaient étaient réquisitionnés par l’État (décret  du 3/03) mais le Département a souhaité avant même la levée du blocage des stocks , organiser la distribution des masques aux EHPAD, personnels d’aide à domicile et établissements d’accueil de personne en situation de handicap.

30 000 masques à la Police nationale et la gendarmerie

Le Département des Alpes-Maritimes a décidé la distribution de 30 000 masques chirurgicaux à la Police nationale et à la gendarmerie des Alpes-Maritimes. Ces masques ont été remis aux agents de la section départementale de la sécurité publique, de la police aux frontières, aux CRS 6 et aux compagnies de gendarmerie.

Le Département des Alpes-Maritimes fabrique et distribue 5000 litres de gel hydroalcoolique

5 000 litres de gel hydroalcoolique ont été reconditionnés grâce à la collaboration des agents départementaux, du laboratoire Vétérinaire Départemental, de la direction générale adjointe pour le développement des solidarités humaines.

Ils sont remis dans les 179 établissements de services d’aide à la personne par l’intermédiaire des équipes de Force 06 et aux Services d’Aide A Domicile.