Filière Administrative

Adjoint/Adjointe au chef du service administration des ressources Humaines

Catégorie A | Catégorie B

Recrutement par voie statutaire (liste d’aptitude, mutation ou détachement ou exceptionnellement par voie contractuelle) pour la Direction des Ressources Humaines - Service administration des ressources humaines

Date limite de candidature :

Cadre d'emploi

Cadre d’emplois des attachés ou rédacteurs territoriaux confirmés.

Missions - Activités

Le service de l’administration des ressources humaines traite tous les actes qui rythment la carrière des agents du Département, de leur entrée dans la collectivité jusqu’à leur départ : carrière, avancement, paye, et retraite.

Ce service, composé de 30 agents, est constitué de 3 sections de gestion (titulaires, contractuels, retraites), et une cellule chargée de la coordination de la paye de 3 agents. Le poste de responsable de la coordination de la paye et placé directement sous l’autorité hiérarchique du chef de service.

Missions :

En tant qu’adjoint au chef du service de l’administration des ressources humaines (SARH), vous :

  • Assisterez le chef de service dans ses missions et peut être amené à le seconder ou serez porteur de projet sur des dossiers transversaux ; vous le suppléerez en cas d’absence ou d’indisponibilité ;
  • Collaborerez à l’encadrement des équipes, et accompagnerez les agents dans la gestion des dossiers individuels ;
  • Gèrerez les dossiers complexes ou contentieux en lien avec le juriste de la DRH et le chef de service ;
  • Superviserez et améliorerez les outils de suivi du service ;
  • Traiterez les demandes ou questions particulières sur les sujets dont vous aurez la charge ou sur demande de la hiérarchie ;
  • Conduirez une veille juridique statutaire en lien avec l’activité du service ;
  • Travaillerez à l’optimisation des délais de traitement, à la sécurisation juridique et la qualité des actes, notamment dans la section des contractuels en lien le service des parcours professionnels ;
  • Participerez à la supervision de la gestion courante avec les conseillers carrière ;
  • Veillerez au contrôle et mettrez en œuvre les dispositions réglementaires relatives à la carrière des agents de la collectivité ;
  • Réaliserez la coordination entre la gestion de la paye et celle des carrières et assurerez un contrôle ciblé durant la vérification de la paye ;
  • Serez force de proposition pour l’amélioration des process internes et la dématérialisation des procédures.

Profil

  • Diplômes attendus : niveau BAC +2 /3 ;
  • Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale ;
  • Vous détenez une expérience sur poste similaire
  • Vous détenez une expérience en RH et des compétences managériales ;
  • Vous êtes doté de rigueur, méthode, sens de l’organisation et de la planification ;
  • Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Vous avez une grande disponibilité ;
  • Vous êtes discret et diplomate.

Localisation

Poste à temps plein basé au Centre administratif des Alpes-Maritimes à Nice.

Rémunération

Rémunération et régime indemnitaire statutaires.