Filière Administrative | Filière Technique

Une / Un responsable du pôle Web

Catégorie A

Le Département des Alpes-Maritimes recrute par voie statutaire (liste d’aptitude, mutation, détachement ou exceptionnellement par voie contractuelle) pour sa direction de la communication et de l'événementiel.

Date limite de candidature :

Cadre d'emploi

Cadre d’emplois des attachés et ingénieurs territoriaux

La direction de la communication, de l’événementiel et du protocole est directement rattachée au Cabinet du Département des Alpes-Maritimes.

Missions - Activités

Activités du pôle :

  • Mise en œuvre de la stratégie de communication décidée par l’exécutif du Conseil départemental et le directeur de la Communication et de l’Evénementiel, en l’adaptant aux supports numériques.
  • Analyse du domaine du numérique en vue de la transmission de préconisations dans le cadre de la stratégie de communication digitale de la collectivité  et tenant compte du cadre réglementaire appliqué aux collectivités.
  • Gestion des projets numériques impliquant notamment la création, gestion et administration des sites internet et extranet du Département sous le contrôle et selon les orientations du directeur.
  • Déploiement des solutions les plus adaptées, afin de répondre aux besoins de communication exprimés par la collectivité et attendus par les usagers en tenant compte des contraintes réglementaires et techniques.
  • Gestion du système d’information en ligne principalement constitué du site Institutionnel www.departement06.fr  et d’une quinzaine de sites satellites.
  • Gestion des outils de communication numérique en ligne : newsletters de la collectivité, applications mobiles…
  • Elaboration et suivi des marchés à caractères numériques relevant de la Direction de la Communication et de l’Evénementiel.

Missions :

 

Les missions du responsable de pôle sont larges et doivent permettre de couvrir la gestion de projets et les actions techniques dévolues à un webmaster.

  • Vous appréhenderez les besoins web formulés par le cabinet du président et en assurer la prise en charge ou l’accompagnement de l’expression du besoin jusqu’à la mise en exploitation ;
  • Vous appréhenderez les besoins web formulés par les Directions et en assurer la prise en charge ou l’accompagnement ;
  • Vous assurerez l’exploitation fonctionnelle du système d’information en ligne CMS Typo 3 ;
  • Vous assurerez et piloter la mise à jour des contenus web publiés ;
  • Vous assurerez l’encadrement et le pilotage de l’équipe du pôle web, actuellement constituée de 3 personnes (2 webmasters et 1 rédacteur) ;
  • Vous élaborerez et suivrez, en partenariat avec les directions « métiers » et la direction des services numériques, les marchés à caractères numériques relevant de la Direction de la Communication et de l’Evénementiel.

 

 

Profil

  • Vous disposez des connaissances et d’une expérience certaine de webmaster et de chargé de projets numériques ;
  • Vous avez une parfaite connaissance des domaines de la communication digitale et des solutions techniques web en environnement sédentaire et mobile ;
  • Vous avez une maîtrise avérée de la gestion des sites internet sur les principaux gestionnaires de contenu, sachant que la collectivité exploite actuellement le CMS Typo3 ;
  • Vous êtes rigoureux, méthodique, organisé et avez des capacités rédactionnelles ;
  • Vous avez des capacités et l’intérêt pour le management d’une équipe.

Localisation

Poste à temps plein basé à Nice

Déplacement et autres informations

Grande disponibilité demandée

Rémunération

Rémunération et régime indemnitaire statutaires.