Remise de prix du Département aux titulaires de la mention "Très bien"

Ces élèves, qui font notre fierté, incarnent un goût de l’effort, un respect des savoirs et de l’excellence, une soif de découverte que le Département tient à gratifier. Il récompense, par ces prix, le mérite comme il le fait avec le prix aux collégiens méritants ou bien encore les Ambassadeurs du sport.

Mention "Très bien" au brevet des collèges 2018

C'est le 13 juillet 2018 à 18  heures, dans les jardins du Département, que Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes remettra les prix aux titulaires de la "mention Très Bien" au brevet des collèges.

Cette année la récompense prendra la forme d’un passeport électronique donnant gratuitement accès à diverses activités sportives et culturelles.

La liste des activités proposées sera mise à jour régulièrement dans cet espace.
Nous vous invitons à venir souvent prendre connaissances des nouvelles offres.

Conditions d’attribution :

  • Avoir obtenu la mention Très bien au Diplôme National du Brevet dans les Alpes-Maritimes.
  • Être scolarisé dans les Alpes-Maritimes.
  • Avoir des parents fiscalement domiciliés dans les Alpes-Maritimes (adresse indiquée sur l’avis d’imposition 2017 revenus 2016 faisant foi).
  • Avoir déposé l’autorisation parentale le jour de la cérémonie.

Information procédure

Pour obtenir la récompense :

  1. Déposez votre demande en ligne en complétant le formulaire disponible ici : Compléter le formulaire en ligne
  2. Imprimez l’autorisation parentale et déposez la, dûment complétée et signée le jour de la cérémonie organisée en votre honneur. Téléchargez l'autorisation parentale

Vous recevrez à l’adresse mail que vous aurez indiquée dans le formulaire, un e-ticket qu’il suffira de présenter dans l’un des sites référencés, pour accéder gratuitement à l’activité choisie.

Chaque détenteur du passeport est invité à prendre préalablement connaissance des informations pratiques relatives aux activités, prochainement disponibles à partir de cette page.

Valeur de la récompense

150 euros

Renseignements

excellence@departement06.fr
Tél. 04.97.18.62.50, du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures.

 

 

Mention "Très bien" au baccalauréat 2018

C'est le lundi 9  juillet 2018  à 18 heures 30, dans les jardins du Département, que seront remises les récompenses aux titulaires de la "mention Très Bien" au baccalauréat.

Informations

Le 9 juillet, une enveloppe pré-imprimée (à compléter des noms, adresse et numéro de téléphone des parents) sera remise afin de permettre aux bacheliers titulaires d’ adresser la demande de récompense en joignant les documents administratifs suivants :

  • RIB.
  • Livret de famille (photocopie des pages parents et enfants).

Pour tout renseignement

Tél. 04.97.18.62.50, du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures

Montant de la récompense

200 euros