Arboretum Marcel Kroënlein

Un Arboretum est une collection d'arbres, le témoin et le protecteur de la biodiversité. L'Arboretum Marcel Kroënlein a pour vocation de rassembler les feuillus et les conifères des Alpes et d'autres montagnes du monde.

Ses particularités sont : des collections d'érables d'altitude aux couleurs d’automne, de genévriers, une rocaille de sempervivum (joubarbes), le patrimoine des rosiers sauvages des Alpes maritimes, trois cascatelles aux oiseaux et son parcours ornithologique créé par Michel Belaud.

Il a aussi pour mission de préserver la flore spontanée d'altitude des Alpes-Maritimes. Ce musée vivant de l'Arbre constitue un patrimoine arborescent essentiel à diverses disciplines et à la préservation de l'environnement. Grâce au Sentier des Fougères « Aigle », l’arboretum de Roure est désormais accessible aux personnes porteuses d’handicap.

Un accompagnateur montagne en charge de la biodiversité est également à votre disposition pour des balades en toutes saisons : les orchidées et fleurs de mélèze au printemps, les « cheveux d’ange » en été, les érables à l’automne, le brame du cerf et, dès les premières neiges, balades en raquettes et construction d’igloos !

En outres, il s’agit du seul arboretum d’Europe lié à l’art.