Stop pub

Face au constat que chaque habitant des Alpes-Maritimes reçoit 15 Kg de publicité dans sa boîte aux lettres chaque année, le Département met à votre disposition un site pour imprimer vos étiquettes et annoncer que vous dites stop aux publicités non désirées.

Nos boîtes aux lettres se trouvent quotidiennement remplies de prospectus, de publicités, ou de journaux gratuits. Chaque année, ce sont environ 18 milliards de documents sans adresse qui sont ainsi distribués en France, correspondant en moyenne à 40 kg de papier par foyer et par an.

Ces courriers non sollicités représentent un véritable écueil écologique, tant au niveau de leur fabrication, que de leur diffusion et de leur fin de vie. Outre le fait qu’ils représentent un véritable gaspillage de ressources naturelles, leur production implique l’utilisation de nombreux produits nocifs ainsi qu’une grande quantité d’énergie. Cela impose également un investissement important des communes en matière de collecte et de traitement de déchets, qui se répercute sur le montant des taxes locales.

Face à ce constat, le Département met à votre disposition un site pour imprimer vos étiquettes et annoncer que vous dites stop aux publicités non désirées.

Accédez au site "stop pub"