Stagiaire pour participer au projet de candidature au patrimoine mondial de l'UNESCO et au suivi du Plan Air Energie des Alpes-Maritimes

Le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes recherche un stagiaire pour participer au projet de candidature au patrimoine mondial de l'UNESCO et au suivi du Plan Climat Air Energie des Alpes-Maritimes.

Vous assisterez la finalisation du projet de candidature au Patrimoine Mondial de l’UNESCO dans les Biens naturels. Il sera fait appel à des qualités organisationnelles, de communication, de diplomatie mais aussi une bonne connaissance de l’italien et /ou de l’anglais. Il conviendra de mobiliser des compétences tournées vers l’environnement, l’écologie ou la transition énergétique. Vous serez amené à aider au montage et à la coordination de réunions, au suivi de documents administratifs, à l’élaboration de compte-rendu. Vous devrez être de bonne condition physique pour visiter à pied tous les sites inscrits dans le périmètre du projet.

Vous participerez au suivi des actions du Plan Climat Énergie des Alpes-Maritimes : montage et coordination des réunions, phoning de relance, suivi des dossiers sur les plans technique et administratif et aide à l’organisation des trophées Climat Énergie. 

Profil :

  • Curiosité, ouverture d’esprit
  • Anglais/italien
  • Aisance relationnelle
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Stage dans le cadre de la préparation d’un diplôme minimum BAC + 3 en lien avec l’environnement

Poste basé à Nice, centre administratif