Aide

Retrouvez l'ensemble de la procédure expliquée étape par étape.

1- Connexion

Image en taille réelle, .JPG 78Ko (fenêtre modale)|

Si vous vous connectez au service pour la première fois, ou que vous n’avez jamais emprunté le service Transport à la Demande- TAD, vous devez contacter le 0.800.06.01.06 (appel gratuit) pour obtenir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. 

Au moment de votre inscription, indiquez le TAD que vous souhaitez utiliser.
Il sera ainsi mis en favori et favorisera votre réservation.

En cas d’oubli de vos éléments de connexion, vous devez également contacter le 0.800.06.01.06

2- Votre espace client

Image en taille réelle, .JPG 88Ko (fenêtre modale)|

Une fois connecté avec votre identifiant et mot de passe, vous accédez à votre espace client.
La page affichée est  automatiquement « Liste de mes transports » et « transports futurs ».

Voici les différents menus accessibles depuis le bandeau principal en noir en haut de la page :

  • « Mes transports »
    Votre espace dédié à vos réservations.

  • « Mon profil »
    Vous permet de consulter ou modifier vos informations personnelles.

  • « Contact »
    Vous permet d’envoyer un mail à la centrale de réservation.

3- Effectuer une réservation

Les TAD fonctionnent soit sous forme de transport à la demande, soit sous forme de  ligne à la demande.

En cas de doute, nous vous invitons à consulter les horaires et conditions de votre bassin en page d’accueil de notre rubrique « Vous déplacer en bus > Transport à la demande ».

Si vous souhaitez réserver un transport en desserte zonale , vous devez cliquer sur « Réserver un transport à la demande »

Image en taille réelle, .JPG 34Ko (fenêtre modale)|

Si vous souhaitez réserver un transport  sur une ligne à la demande, vous devez cliquer sur « Réserver une ligne à la demande ».

Image en taille réelle, .JPG 33Ko (fenêtre modale)|

3.1- Réserver un transport à la demande

Vous devez obligatoirement renseigner les critères suivants pour pouvoir réserver :

Image en taille réelle, .JPG 156Ko (fenêtre modale)|

Vous devez obligatoirement renseigner les critères suivants pour pouvoir réserver :

3.1.1- Jour du départ

Vous devez choisir le jour qui vous intéresse dans le menu déroulant.

Attention : vérifiez bien que votre service circule bien sur la journée demandée.
En cas de doute, nous vous invitons à consulter les horaires et conditions de votre bassin en page d’accueil de notre rubrique « Vous déplacer en bus » > « Transport à la Demande ».

Image en taille réelle, .JPG 171Ko (fenêtre modale)|

3.1.2- Adresse de départ

Quatre méthodes possibles à choisir dans le menu déroulant :

« Vos Favoris »

Si vous avez bien mentionné le TAD que vous utilisez lors de votre inscription, il apparaitra directement dans vos favoris, et vous pourrez en cliquant dessus réserver directement sur ce TAD.

Si vous souhaitez ultérieurement réserver sur un autre TAD, nous vous conseillons de demander à la centrale de réservation de l’intégrer dans votre profil.

Image en taille réelle, .JPG 179Ko (fenêtre modale)|

Par ville

Vous pouvez choisir parmi la liste des communes proposées dans le menu déroulant : le système vous proposera ensuite de choisir un arrêt dans cette commune.

Image en taille réelle, .JPG 167Ko (fenêtre modale)|

Image en taille réelle, .JPG 21Ko (fenêtre modale)|

Par nom d'arrêt

Vous pouvez saisir librement votre recherche et nous vous proposerons des résultats en fonction.
Dans notre exemple, nous cherchons « Puget » :

Vous devez choisir dans les propositions effectuées dans le menu déroulant.

Image en taille réelle, .JPG 105Ko (fenêtre modale)|

Image en taille réelle, .JPG 130Ko (fenêtre modale)|

Autres arrêts - Liste complète

Vous devez choisir l’arrêt qui vous intéresse dans le menu déroulant parmi la liste complète de tous les arrêts possibles.

3.1.3- Adresse d'arrivée

Attention : ne vous sont proposées que les arrivées dans le même secteur TAD. 

En cas de doute, nous vous invitons à consulter les horaires et conditions de votre bassin en page d’accueil de notre rubrique « Vous déplacer en bus » > « Transport à la Demande ».

Image en taille réelle, .JPG 28Ko (fenêtre modale)|

3.1.4- Heure de départ

Vous pouvez choisir comme critère « départ à partir de » ou « arrivée avant » grâce au menu déroulant.

Attention : ne vous sont proposez que les horaires dans une tranche de + ou – 1h des horaires de fonctionnement du service. 

En cas de doute, nous vous invitons à consulter les horaires et conditions de votre bassin en page d’accueil de notre rubrique « Vous déplacer en bus », « Transport à la Demande ».

3.1.5- Nombre de personnes effectuant le trajet

Vous pouvez choisir le nombre de personnes (maximum 7) dans le menu déroulant.
Voici notre exemple complété :

Image en taille réelle, .JPG 27Ko (fenêtre modale)|

Une fois vos critères renseignés, vous pouvez cliquer sur « Réserver »

Une nouvelle page s’ouvre avec une proposition d’horaires.

Vous pouvez confirmer ou annuler cette proposition.

Image en taille réelle, .JPG 173Ko (fenêtre modale)|

Si votre trajet n’est pas possible à l’heure ou au jour souhaité, le message suivant apparaît :

Image en taille réelle, .JPG 149Ko (fenêtre modale)|

Attention : vérifiez bien que votre service circule bien sur la journée demandée et dans un horaire compatible avec votre demande.

En cas de doute, vous pouvez contacter le 0.800.06.01.06 pour plus de détails, ou cliquer sur « modifier mes critères » pour changer de jour et/ou d’horaire.

En cliquant sur « annuler », vous retournez à la saisie de votre réservation avec les mêmes critères.
A vous de modifier vos souhaits si la proposition ne vous convient pas.

En cliquant sur « confirmer », vous réservez votre transport à la demande :

Si vous cliquez sur « saisir le retour » vous retournez au menu « réserver un transport à la demande ».

Et la proposition du retour est automatiquement renseignée.

Image en taille réelle, .JPG 30Ko (fenêtre modale)|

ASTUCE :
Nous pouvons ajouter des arrêts « favoris » dans votre espace de réservation : il sera donc inutile d’effectuer une recherche dans nos menus déroulants. Ils seront incrémentés directement en proposition d’adresse de départ et d’arrivée. Pour cela vous devez nous contacter au 0 800 06 01 06.

Ils apparaîtront comme ceci :

Image en taille réelle, .JPG 107Ko (fenêtre modale)|

4- Modifier une réservation

Vous pouvez modifier une réservation en cliquant dans le bandeau noir en haut de la page sur « mes transports » et « transports futurs ».

Image en taille réelle, .JPG 79Ko (fenêtre modale)|

Vous pouvez modifier les critères suivants :

 

  • Votre adresse de départ
  • Votre adresse d’arrivée
  • Votre heure de départ
  • Le nombre de personnes

Pour valider votre modification, cliquez sur « modifier »
Si vous souhaitez changer de jour, il faudra annuler votre réservation et ressaisir une nouvelle réservation (voir section suivante).

5- Annuler une réservation

Attention : vous ne pouvez annuler que jusqu’à la veille de votre départ 16H45.
En cas de doute, vous pouvez contacter le 0.800.06.01.06 pour plus de détails.

Vous pouvez annuler une réservation en cliquant dans le bandeau noir en haut de la page sur « mes transports » et « transports futurs ».

Choisissez votre réservation et cliquez sur « annuler ».

Une nouvelle page s’ouvre :
Vous avez la possibilité de choisir un autre transport à annuler le jour-même.
Dans le cas contraire, cliquez sur « supprimer ». Le message suivant apparaît :

6- La liste de mes transports

Dans le menu « mes transports », vous avez trois sous-menus possibles pour visualiser :

 

  • Vos transports futurs « transports futurs »
  • Vos transports passés « transports passés »
  • L’intégralité de vos transports passés et futurs « tous les transports »

7- Modifier mes coordonnées personnelles

En cliquant sur le menu « mon profil » dans le bandeau noir en haut de la page, vous avez la possibilité de modifier votre numéro de téléphone fixe et portable, votre numéro de fax et votre adresse courriel.

Les modifications sont validées une fois que vous avez cliqué sur « enregistrer ».

Si vous souhaitez modifier un autre critère comme le nom, le prénom ou votre adresse postale, vous devez nous contacter au 0.800.06.01.06

Image en taille réelle, .JPG 192Ko (fenêtre modale)|

8- Nous contacter par courriel

En cliquant sur le menu « contact » dans le bandeau noir en haut de la page, vous avez la possibilité de nous envoyer un courriel.

N’oubliez pas de nous laisser vos coordonnées téléphoniques pour vous répondre rapidement.