Recrutement

Trouvez ici, l’offre d’emploi qui vous correspond.

Le Département des Alpes-Maritimes recrute

Filière Culturelle

Aucune offre d'emploi dans cette filière pour le moment.

Filière Administrative

Aucune offre d'emploi dans cette filière pour le moment.

Filière Technique

Un(e) ingénieur - chargé(e) d'étude ouvrage d'art (h/f)

LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE 
(Liste d’aptitude, mutation, détachement ou exceptionnellement par voie contractuelle)

POUR SA DIRECTION DES ROUTES ET INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT

SERVICE DES OUVRAGES D’ART

UN INGENIEUR - CHARGE D’ETUDE OUVRAGE D'ART (h/f)

Contexte

Le Service des ouvrages d’art est en charge de la surveillance et de l’entretien des ponts, des murs, des tunnels et de leurs équipements spécifiques ainsi que des dispositifs de protection contre les chutes de blocs.

Il a en charge les études de conception et le visa des plans pour les travaux de construction, d’élargissements, de réparation ou de mise en conformité d’ouvrages. Il intervient comme expert auprès d’autres services et directions du Conseil départemental.

Activités :

  • Vous devrez concevoir des projets, de réparation et d’amélioration d'ouvrages d'art sur les routes départementales (mur, ponts, encorbellements, tunnels) ;
  • Vous effectuerez le contrôle technique des plans d'exécution ;
  • Vous assisterez les Subdivisions lors des travaux pour des phases complexes ;
  • Vous effectuerez les inspections détaillées et établirez des diagnostics de l'état des ponts et des murs existants sur le réseau routier départemental y compris pour les ouvrages complexes ;
  • Vous gérerez la base SIG du patrimoine ouvrage d’art ;
  • Vous établissez des dossiers d'avant-projet et des dossiers de consultation d'ouvrages d'art. 

Profil

  • Vous êtes diplômé en matière de génie civil ; 
  • Vous disposez d’une expérience avérée sur le même type de poste d’au moins 5 à 10 ans en matière de dimensionnement d’ouvrage d’art ;
  • Vous maîtrisez la conception technique des projets liés aux ouvrages d’art et la méthodologie de conduite de projet ;
  • Vous êtes réactif et rigoureux ;
  • Vous possédez une aisance relationnelle ;
  • Vous avez le sens de l’organisation ;
  • Vous disposez d’un esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous avez le permis de conduire.

Poste à temps plein basé à Nice au centre administratif.

Déplacements fréquents sur le département 

Rémunération et régime indemnitaire statutaires.

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir votre dossier avant le 15 août 2017 de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d’échelon) à :

Monsieur le Président du Département des Alpes Maritimes
Direction des ressources humaines
Service des parcours professionnels
B.P. 3007
06201 Nice Cedex 3

ou par courriel à : recrutements@departement06.fr

 

 

Filière Médico-Sociale

Un(e) infirmier de PMI

LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE EXCLUSIVEMENT (liste d’aptitude, mutation ou détachement)
POUR SA DIRECTION GENERALE ADJOINT POUR LE DEVELOPPEMENT DES SOLIDARITES HUMAINES
DIRECTION DE L’ENFANCE - SERVICE DEPARTEMENTAL DE PMI

UN(E) INFIRMIER DE PMI (h/f)

Missions :

Vous participez à la mise en œuvre de la politique du Conseil départemental en référence à la protection et à la promotion de la santé de l’enfant et de sa famille conformément au code de la santé publique dans le centre de protection maternelle et infantile (PMI).

Vous assurez des actions de prévention et médico-sociales auprès des enfants et des familles au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Activités : 

  • Vous organisez et assurez les bilans de santé :
    • Vous suivez les cas des enfants dépistés et orientés ;
    • Vous gérez les dossiers médicaux.

  • Vous participez aux consultations préventives des Centres Médicaux (PMI/CPEF) ;
  • Vous assurez les prélèvements et les examens de dépistage ;
  • Vous organisez et assurez l’accueil infirmier ;
  • Vous gérez la pharmacie en lien avec le pharmacien du service de PMI, les vaccins et les Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI).

Profil : 

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’infirmier ;
  • Vous avez une bonne connaissance la législation afférente à la protection et à la promotion de la santé maternelle et infantile et des actions de prévention concernant l’enfant ;
  • Vous avez le sens du service public ;
  • Vous êtes organisé et réactif ;
  • Vous êtes disponible et adaptable ;
  • Vous êtes en capacité de travailler en équipe ;
  • Vous avez le permis de conduire.

Poste à temps plein basé sur Nice, déplacements fréquents.

Rémunération et régime indemnitaire statutaires.

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir  avant le 31 juillet 2017 votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, et dernier arrêté de promotion d’échelon si vous êtes titulaire) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes
Direction des ressources humaines
Service des parcours professionnels
B.P. 3007
06201 Nice Cedex 3

ou par courriel à : recrutements@departement06.fr 

Des médecins de PMI (h/f)

LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE (Liste d’aptitude, mutation, détachement ou exceptionnellement par voie contractuelle) POUR SA DIRECTION GENERALE ADJOINTE POUR LE DEVELOPPEMENT DES SOLIDARITES HUMAINES

DES MEDECINS (h/f)

Mission :

Le Département des Alpes-Maritimes recrute des médecins pour des centres de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), les besoins sont situés dans les bassins niçois, mentonnais et cannois.

Directement rattaché au médecin chef du service départemental de PMI, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique du Département relative à la protection et à la promotion de la santé de la famille et de l’enfance conformément à la législation.

Activités :

  • Vous encadrez techniquement et hiérarchiquement l’équipe pluridisciplinaire de la structure ;
  • Vous assurez des consultations médicales et l’activité de prévention dans les centres de protection maternelle, infantile et de planification ;
  • Vous effectuez les bilans de santé en école maternelle ;
  • Vous participez à l’agrément des assistantes maternelles, ainsi qu’au contrôle des établissements d’accueil des enfants de moins de 6 ans ;
  • Vous prenez part au repérage, à l’évaluation et au signalement des enfants en danger ;
  • Vous êtes en charge de la surveillance médicale des enfants dans le cadre de la protection de l’enfance ;
  • Vous participez à l’animation avec le partenariat local (associations, municipalités, professionnels de santé…). 

Profil :

  • Vous êtes médecin pédiatre ou généraliste avec une expérience en pédiatrie ;
  • Vous connaissez les normes et réglementations du domaine d’activité ;
  • Vous êtes organisé, rigoureux et disponible ;
  • Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, le sens de l’écoute et du dialogue ;
  • Vous appréciez le travail d'équipe ;
  • Vous avez le permis de conduire.

Poste à temps plein, déplacements fréquents sur le département

Rémunération et régime indemnitaire statutaires.

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir votre dossierde candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d’échelon) avant le 31/07/2017 à :

Monsieur le Président du Département des Alpes Maritimes
Direction des ressources humaines
Service des parcours professionnels
B.P. 3007
06201 Nice Cedex 3

ou par courriel à :

recrutements@departement06.fr

Un infirmier de prévention en santé publique (h/f)

LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE (Liste d’aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle
P
OUR SA DIRECTION GENERALE ADJOINTE POUR LE DEVELOPPEMENT DES SOLIDARITES HUMAINES
DIRECTION DE LA SANTE – SERVICE DE PREVENTION SANTE PUBLIQUE

UN INFIRMIER DE PREVENTION EN SANTE PUBLIQUE (h/f)

Missions :

  • Vous assurez des actions de prévention et travaillez à l’élaboration de projets de santé publique et à la veille des plans sanitaires ;
  • Vous participez aux actions d’informations et de prévention contre le cancer, contre le VIH et les IST, contre le moustique Aedes albopictus (lutte anti vectorielle) ;
  • Vous participez à la promotion des dépistages organisés du cancer du sein et du cancer colorectal dans le Département ;
  • Vous collaborez aux campagnes d’éducation pour la santé et de promotion de la santé ;
  • Vous participez aux actions hors les murs, d’information et de dépistage du VIH et des IST, avec pratique de TROD VIH, VHC, tests sérologiques…
  • Vous gérez les plans nationaux dans le domaine de la santé : santé mentale, canicule, cancer… ;
  • Vous assurez la veille sanitaire et suivez l’évolution de la réglementation ;
  • Vous pouvez intervenir au sein du Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) lors des consultations en collaboration avec d’autres infirmiers.

Profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’infirmier ;
  • Vous avez des connaissances en santé publique ;
  • Vous savez concevoir et conduire un projet ;
  • Vous savez communiquer avec le public ;
  • Vous possédez des qualités rédactionnelles et savez utiliser l’outil informatique ;
  • Vous avez le permis de conduire.

Poste à temps plein basé à Nice au centre administratif.
Déplacements sur le département pour les actions hors les murs
Horaires décalés réguliers, manifestations possibles très ponctuellement en soirée et/ou week-end
Rémunération et régime indemnitaire statutaires.

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir avant le 31 juillet 2017 votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et arrêté d’échelon) à :

Monsieur le président du Département des Alpes-Maritimes
Direction des ressources humaines
Service valorisation des compétences et des métiers
B.P. 3007
06201 Nice Cedex 3

ou par courriel à :

recrutements@departement06.fr

2 infirmiers pour le CeGIDD (h/f)

LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE (Liste d’aptitude, mutation, détachementou exceptionnellement par voie contractuelle)

POUR SA DIRECTION GENERALE ADJOINTE POUR LE DEVELOPPEMENT DES SOLIDARITES HUMAINES
DIRECTION DE LA SANTE – SERVICE DE PREVENTION SANTE PUBLIQUE

2 INFIRMIERS POUR LE CeGIDD (h/f)

Missions :

  • Le Service de Prévention Santé Publique assure les missions de prévention individuelles et collectives et de promotion de la santé en faveur de la population, dans le cadre de la délégation de mission consentie contractuellement par l’État.

  • Le service pilote le CeGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic).
    Il élabore et anime des actions d’éducation pour la santé en relayant les recommandations émises par les instances nationales ou régionales.

Activités :

  • Vous assurez des actions de prévention et médicales auprès des usagers reçus au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
  • Vous participez aux activités du CeGIDD de Nice dans le domaine de la lutte contre les infections sexuellement transmises, le sida, les hépatites, etc… : prises de sang, vaccins, délivrance de contraception d’urgence…;
  • Vous assurez les consultations (entretiens, prélèvements, traitements) en lien avec le médecin ;
  • Vous assurez le traitement administratif des dossiers (tenue du registre, saisie sur Nova) ;
  • Vous informez et orientez le public sur l’ensemble de leur santé sexuelle en lien avec les missions du Cegidd ;
  • Vous gérez le matériel médical et les médicaments ;
  • Vous faites le lien avec les laboratoires d’analyses médicales ;
  • Vous participez aux actions hors les murs, d’information et de dépistage du VIH et des IST, avec pratique de TROD VIH, VHC, tests sérologiques…

Profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’infirmier ;
  • Vous avez des qualités relationnelles et l’aisance nécessaire pour communiquer avec le public dans le domaine de la santé sexuelle ;
  • Vous avez le sens du service public ;
  • Vous êtes organisé et réactif ;
  • Vous êtes disponible et adaptable ;
  • Vous êtes en capacité de travailler en équipe ;
  • Vous avez le permis de conduire.

Poste à temps plein.
Lieu d’activité : CeGIDD de Nice, 2 rue Edouard Béri (hôpital Saint-Roch)
Déplacements ponctuels sur le département pour les actions hors les murs et sur les antennes du CeGIDD à Antibes et Menton
Rémunération et régime indemnitaire statutaires.

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir avant le 31 juillet 2017 votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et arrêté d’échelon) à :

Monsieur le président du Département des Alpes-Maritimes
Direction des ressources humaines
Service valorisation des compétences et des métiers
B.P. 3007
06201 Nice Cedex 3

ou par courriel à :

recrutements@departement06.fr

Filière Animation

Aucune offre d'emploi dans cette filière pour le moment.

Service civique

Des jeunes de 18 à 25 ans ambassadeur du Conseil Départemental des jeunes (CDJ)

LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES RECRUTE DANS LE CADRE DE L’ENGAGEMENT DE SERVICE CIVIQUE 
DES JEUNES DE 18 A 25 ANS 
AMBASSADEUR DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES JEUNES (CDJ)

Missions :

Mission dans le cadre du service civique de 10 mois pour une durée de travail hebdomadaire de 24 heures.

La mission : animer le Conseil départemental des jeunes (CDJ) mis en place au cours du premier trimestre scolaire de l’année 2016-2017, sous la tutelle du coordonnateur du Conseil départemental des jeunes ;

Les volontaires effectueront cette mission à la Direction de l’éducation, du sport et de la culture d Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Activités :

Mettre en place le nouveau CDJ en préparant les élections de ses membres dans les collèges (déplacements dans le 06) et en aidant à l’encadrement et à l’organisation pratique des séances et des manifestations (dont la nouvelle organisation du transport des jeunes) ;

  • Assurer le lien avec les familles des jeunes élus et les établissements où ils sont scolarisés ;
  • Créer les nouvelles pages du site Internet, la page Facebook du CDJ et effectuer leur mise à jour régulière ;
  • Participer à la réalisation des travaux de campagnes de sensibilisation du CDJ

Profil :

  • Vous êtes titulaire du baccalauréat à minima ;
  • Etre titulaire du BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) sera fortement apprécié ;
  • Vous êtes organisé, rigoureux et disponible ;
  • Vous possédez le permis B ;
  • Vous avez le sens des responsabilités, adaptabilités, réactivité ;
  • Vous maîtrisez l’animation d’un site Internet et disposez de facilités rédactionnelles en possédant une bonne maitrise des logiciels Word (notamment publipostage), Excel et PowerPoint, 
  • Vous possédez un bon sens relationnel et disposez d’un bon contact avec le public.

Poste basé à Nice. 

Rémunération réglementaire de l’ordre de 573 euros mensuel net. 

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir au plus vite votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, photo) à :

Monsieur le Président du Département des Alpes-Maritimes
Direction des ressources humaines
Service des parcours professionnels
B.P. 3007
06201 Nice Cedex 3

ou par courriel à :
recrutements@departement06.fr

Retrouvez toutes les informations sur le service civique sur le site :
http://www.service-civique.gouv.fr/

Des jeunes de 18 à 25 ans en charge de l'aide à la communication écrite de l'usager.

LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES
RECRUTE DANS LE CADRE DE L’ENGAGEMENT DE SERVICE CIVIQUE 
DES JEUNES DE 18 A 25 ANS EN CHARGE DE L’AIDE A LA COMMUNICATION ECRITE DE L’USAGER

Mission de service civique de 6 mois débutant le 1er février 2017.

Missions :

Le projet vise à créer et à animer un relais d'information sociale pour : 

  • informer les habitants rencontrant des difficultés dans leurs contacts avec les administrations ou les entreprises chargées de services publics,
  • expliquer les démarches et les formalités,
  • aider les personne à exprimer et à rédiger, leurs demandes et leurs réponses.

Les volontaires agiront en relais des assistantes sociales, dans la maison des solidarités du département.

Particulièrement utile, cette mission mobilisera des jeunes volontaires qui souhaitent, par leur action, assurer à tous l'égalité devant les services publics. 

Mission d’une durée de 6 mois pour une durée de travail hebdomadaire de 24 heures.

Activités : 

  • Assurer le lien social.
  • Aider à rédiger des courriers
  • Participer à l’information du public

Profil :

  • Titulaire du baccalauréat.
  • Moins de 25 ans.
  • Contact avec le public.
  • Capacité de médiation.
  • Facilité de rédaction.
  • Bonne présentation.

Postes basés sur l’ensemble du département à Antibes, Cannes, Grasse-Nord/Grasse-Sud, Vallauris, Cagnes sur Mer, St Laurent du Var et Nice.

Rémunération réglementaire de l’ordre de 573 euros mensuel net.

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir au plus vite votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) à : 

Monsieur le Président du Département des Alpes-Maritimes
Direction des ressources humaines
Service des parcours professionnels
B.P. 3007
06201 Nice Cedex 3

ou par courriel à :
recrutements@departement06.fr

Retrouvez toutes les informations sur le service civique sur le site :
http://www.service-civique.gouv.fr/