Recrutement

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Le Département des Alpes-Maritimes recrute

Filière Culturelle

Aucune offre d'emploi dans cette filière pour le moment.

Filière Administrative

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Filière Technique

Un(e) directeur(trice) de la construction de l'immobilier et du patrimoine

LE DÉPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE
(Liste d’aptitude, mutation, détachement ou exceptionnellement par voie contractuelle)

POUR SA DIRECTION DE LA CONSTRUCTION DE L’IMMOBILIER ET DU PATRIMOINE

UN(E) DIRECTEUR(TRICE) (h/f)
(Cadre d’emplois des ingénieurs en chef territoriaux)

Contexte

Sous l’autorité du Directeur général adjoint des services techniques, la direction de la construction de l’immobilier et du patrimoine a en charge l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique patrimoniale et immobilière de la collectivité dont le budget est de 44 M€ et un effectif de 150 agents.

Elle organise les conditions matérielles d'installation des personnels et des services et estime l'évolution des besoins et rationalise l'utilisation des moyens.

Elle est chargée de la coordination des relations fonctionnelles avec les autres administrations du centre administratif départemental.

Missions principales du directeur

  • Conduire et coordonner les missions de la direction ;
  • Concevoir un plan stratégique en matière de patrimoine bâti, notamment en matière de programmation pluriannuelle d’investissement en lien avec les besoins de la collectivité ;
  • Superviser l'élaboration des projets et des études de faisabilité des projets de construction et d'entretien des bâtiments départementaux ;
  • Piloter et coordonner le montage, la planification, d’opérations de construction, de réhabilitation et de maintenance des bâtiments de la collectivité ;
  • Superviser l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais, de coûts et de qualité et de la conformité des réalisations aux cahiers des charges ;
  • Garantir la sécurité des occupants et usagers des bâtiments (directeur unique de la sécurité des biens et des personnes) ;
  • Gérer le patrimoine foncier et immobilier de la collectivité ainsi que les biens pris à bail ou mis à disposition. Définir une stratégie patrimoniale valorisant les biens de la collectivité et la recherche d’économie en ce domaine (fluides, locations charges, etc.) ;
  • Favoriser la mise en œuvre d’un système d’informations de gestion des biens meubles et immeubles, commun à l’ensemble des services, en lien avec les directions opérationnelles concernées, permettant la mise en place d’une gestion active du patrimoine ;
  • Procéder aux acquisitions, ventes et locations de terrains et immeubles nécessaires à la mise en œuvre des programmes départementaux.

Profil

Ce poste s’adresse à un titulaire (h/f), de formation supérieure technique (diplômé d’une école d’ingénieur) doté d’une solide expérience acquise au sein de services techniques (programmation, organisation, conduite de projet) et maitrisant les procédures administratives et financières, en particulier les marchés publics.

Vous avez des connaissances en droit immobilier des collectivités ainsi que des règles de mise en sécurité des bâtiments et des technologies de gestion des flux ( énergie, eau).

Vous avez des aptitudes managériales, le sens de l’organisation, de la rigueur, et une certaine disponibilité.

Poste basé à Nice au centre administratif
Déplacements fréquents dans le département, permis B obligatoire
Grande disponibilité horaire
Rémunération et régime indemnitaire statutaires.

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir votre dossier avant le 30 janvier 2017 de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d’échelon)

Monsieur le Président du Département des Alpes Maritimes
Direction des ressources humaines
Service des parcours professionnels
B.P. 3007
06201 Nice Cedex 3

ou par courriel à : recrutements@departement06.fr

 

 

Filière Médico-Sociale

Des médecins de PMI (h/f)

LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE (Liste d’aptitude, mutation, détachement ou exceptionnellement par voie contractuelle) POUR SA DIRECTION GENERALE ADJOINTE POUR LE DEVELOPPEMENT DES SOLIDARITES HUMAINES

DES MEDECINS (h/f)

Mission :

Le Département des Alpes-Maritimes recrute des médecins pour des centres de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), les besoins sont situés dans les bassins niçois, mentonnais et cannois.

Directement rattaché au médecin chef du service départemental de PMI, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique du Département relative à la protection et à la promotion de la santé de la famille et de l’enfance conformément à la législation.

Activités :

  • Vous encadrez techniquement et hiérarchiquement l’équipe pluridisciplinaire de la structure ;
  • Vous assurez des consultations médicales et l’activité de prévention dans les centres de protection maternelle, infantile et de planification ;
  • Vous effectuez les bilans de santé en école maternelle ;
  • Vous participez à l’agrément des assistantes maternelles, ainsi qu’au contrôle des établissements d’accueil des enfants de moins de 6 ans ;
  • Vous prenez part au repérage, à l’évaluation et au signalement des enfants en danger ;
  • Vous êtes en charge de la surveillance médicale des enfants dans le cadre de la protection de l’enfance ;
  • Vous participez à l’animation avec le partenariat local (associations, municipalités, professionnels de santé…). 

Profil :

  • Vous êtes médecin pédiatre ou généraliste avec une expérience en pédiatrie ;
  • Vous connaissez les normes et réglementations du domaine d’activité ;
  • Vous êtes organisé, rigoureux et disponible ;
  • Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, le sens de l’écoute et du dialogue ;
  • Vous appréciez le travail d'équipe ;
  • Vous avez le permis de conduire.

Poste à temps plein, déplacements fréquents sur le département

Rémunération et régime indemnitaire statutaires.

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir votre dossierde candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d’échelon) avant le 31 décembre 2016 à :

Monsieur le Président du Département des Alpes Maritimes
Direction des ressources humaines
Service des parcours professionnels
B.P. 3007
06201 Nice Cedex 3

ou par courriel à :

recrutements@departement06.fr

Filière Animation

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Service civique

Des jeunes de 18 à 25 ans ambassadeur du Conseil Départemental des jeunes (CDJ)

LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES RECRUTE DANS LE CADRE DE L’ENGAGEMENT DE SERVICE CIVIQUE 
DES JEUNES DE 18 A 25 ANS 
AMBASSADEUR DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES JEUNES (CDJ)

Missions :

Mission dans le cadre du service civique de 10 mois pour une durée de travail hebdomadaire de 24 heures.

La mission : animer le Conseil départemental des jeunes (CDJ) mis en place au cours du premier trimestre scolaire de l’année 2016-2017, sous la tutelle du coordonnateur du Conseil départemental des jeunes ;

Les volontaires effectueront cette mission à la Direction de l’éducation, du sport et de la culture d Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Activités :

Mettre en place le nouveau CDJ en préparant les élections de ses membres dans les collèges (déplacements dans le 06) et en aidant à l’encadrement et à l’organisation pratique des séances et des manifestations (dont la nouvelle organisation du transport des jeunes) ;

  • Assurer le lien avec les familles des jeunes élus et les établissements où ils sont scolarisés ;
  • Créer les nouvelles pages du site Internet, la page Facebook du CDJ et effectuer leur mise à jour régulière ;
  • Participer à la réalisation des travaux de campagnes de sensibilisation du CDJ

Profil :

  • Vous êtes titulaire du baccalauréat à minima ;
  • Etre titulaire du BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) sera fortement apprécié ;
  • Vous êtes organisé, rigoureux et disponible ;
  • Vous possédez le permis B ;
  • Vous avez le sens des responsabilités, adaptabilités, réactivité ;
  • Vous maîtrisez l’animation d’un site Internet et disposez de facilités rédactionnelles en possédant une bonne maitrise des logiciels Word (notamment publipostage), Excel et PowerPoint, 
  • Vous possédez un bon sens relationnel et disposez d’un bon contact avec le public.

Poste basé à Nice. 

Rémunération réglementaire de l’ordre de 573 euros mensuel net. 

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir au plus vite votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, photo) à :

Monsieur le Président du Département des Alpes-Maritimes
Direction des ressources humaines
Service des parcours professionnels
B.P. 3007
06201 Nice Cedex 3

ou par courriel à :
recrutements@departement06.fr

Retrouvez toutes les informations sur le service civique sur le site :
http://www.service-civique.gouv.fr/

Des jeunes de 18 à 25 ans en charge de l'aide à la communication écrite de l'usager.

LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES
RECRUTE DANS LE CADRE DE L’ENGAGEMENT DE SERVICE CIVIQUE 
DES JEUNES DE 18 A 25 ANS EN CHARGE DE L’AIDE A LA COMMUNICATION ECRITE DE L’USAGER

Mission de service civique de 6 mois débutant le 1er février 2017.

Missions :

Le projet vise à créer et à animer un relais d'information sociale pour : 

  • informer les habitants rencontrant des difficultés dans leurs contacts avec les administrations ou les entreprises chargées de services publics,
  • expliquer les démarches et les formalités,
  • aider les personne à exprimer et à rédiger, leurs demandes et leurs réponses.

Les volontaires agiront en relais des assistantes sociales, dans la maison des solidarités du département.

Particulièrement utile, cette mission mobilisera des jeunes volontaires qui souhaitent, par leur action, assurer à tous l'égalité devant les services publics. 

Mission d’une durée de 6 mois pour une durée de travail hebdomadaire de 24 heures.

Activités : 

  • Assurer le lien social.
  • Aider à rédiger des courriers
  • Participer à l’information du public

Profil :

  • Titulaire du baccalauréat.
  • Moins de 25 ans.
  • Contact avec le public.
  • Capacité de médiation.
  • Facilité de rédaction.
  • Bonne présentation.

Postes basés sur l’ensemble du département à Antibes, Cannes, Grasse-Nord/Grasse-Sud, Vallauris, Cagnes sur Mer, St Laurent du Var et Nice.

Rémunération réglementaire de l’ordre de 573 euros mensuel net.

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir au plus vite votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) à : 

Monsieur le Président du Département des Alpes-Maritimes
Direction des ressources humaines
Service des parcours professionnels
B.P. 3007
06201 Nice Cedex 3

ou par courriel à :
recrutements@departement06.fr

Retrouvez toutes les informations sur le service civique sur le site :
http://www.service-civique.gouv.fr/