Recrutement

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Le Département des Alpes-Maritimes recrute

Filière Culturelle

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Filière Administrative

Un juriste (h/f)

RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE EXCLUSIVEMENT (Liste d’aptitude, mutation, détachement ou exceptionnellement par voie contractuelle)
POUR SA DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES Service du juridique et du contentieux

UN(E) JURISTE (h/f)
(Cadre d’emplois des attachés territoriaux)

Missions :

Vous serez chargé de défendre les droits et intérêts du département auprès des juridictions, de conseiller les services dans toutes les implications de fait ou de droit, relatives aux procédures judiciaires et d’assister les services au plan juridique dans la conduite de leurs actions et leurs prises de décisions :

  • Rédiger des écritures en défense et en demande auprès des juridictions ;
  • Représenter le Département lors des audiences et expertises ;
  • Exécuter des décisions de justice ;
  • Élaborer tout montage ou acte juridique complexe ;
  • Assurer une veille juridique et prospective.

Profil :

  • Vous possédez une formation supérieure, niveau master, en droit privé, droit public ;
  • Vous avez une expérience d’au moins 3 ans sur un emploi similaire, dans une collectivité territoriale ou structure publique ;
  • Vous maîtrisez la plaidoirie ;
  • Vous savez communiquer avec le public ;
  • Vous faites preuve d’analyse, de réflexion et de curiosité ;
  • Permis B obligatoire.

Poste basé à Nice

Déplacements fréquents dans le département (1 fois par semaine)

Grande disponibilité horaire

Rémunération et régime indemnitaire statutaires.

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir votre dossier avant le 30 novembre 2016 votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, photo et dernier arrêté de promotion d’échelon) à :

Monsieur le Président du Département des Alpes Maritimes
Direction des ressources humaines
Service des parcours professionels
B.P. 3007
06201 Nice Cedex 3
ou par courriel : recrutements@departement06.fr

Filière Technique

Un(e)cuisinier(e) en Collège (h/f)

LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE EXCLUSIVEMENT (liste d’aptitude, mutation ou détachement) OU EXCEPTIONNELLEMENT PAR VOIE CONTRACTUELLE POUR SA DIRECTION DE L’EDUCATION, DU SPORT ET DE LA CULTURE SERVICE DE L’EDUCATION

Un(e) cuisinier(e) en Collège (h/f)
(cadre d’emplois des adjoints techniques des établissements d’enseignement)

Missions :

  • Au sein d’un collège du Département  des Alpes-Maritimes :
  • Vous devrez confectionner  les repas servis en restauration collective dans le collège ; 
  • Vous participerez à l’élaboration des menus ;
  • Vous dirigerez l’équipe de cuisine et en coordonnerez l’activité si vous êtes pris sur des fonctions de chef de cuisine.

Activités : 

  • Vous veillez au fonctionnement de la cuisine en respectant la méthode H.A.C.C.P ;
  • Vous réceptionnez les livraisons de produits alimentaires suivant les protocoles H.AC.C.P et contrôler leur conformité ;
  • Vous veillez aux entrées et sorties en stock suivant les protocoles H.A.C.C.P ;
  • Vous surveillez et contrôlez la préparation des repas et la maintenance des matériels ;
  • Vous réalisez et distribuez les plats (service à table, self, liaison froide, chaude) ;
  • Vous veillez à la salubrité et à la conservation des produits conservés ;
  • Vous nettoyez le matériel de cuisine et les locaux de la cuisine ;
  • Vous renseignez la fiche H.A.C.C.P.

Profil :

  • Vous êtes titulaire d’un CAP ou BEP dans le domaine de la restauration ;
  • Vous maîtrisez les techniques culinaires et connaissez la règlementation en matière d’hygiène alimentaire, d’hygiène des locaux ainsi que la méthode HACCP ;
  • Vous avez une expérience confirmée en restauration collective ;
  • Vous connaissez les recommandations nutritionnelles ;
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et avez le sens du service public ;
  • Vous avez le sens du travail en équipe ;
  • Vous savez utiliser de façon courante l’outil informatique.

Poste basé à Menton 

Rémunération et régime indemnitaire statutaires.

Poste à temps complet.

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir avant le 15 octobre 2016 votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) à :

Monsieur le Président du Département des Alpes-Maritimes
Direction des ressources humaines
Service des parcours professionnels
B.P. 3007
06201 Nice Cedex 3

ou par courriel à :
recrutements@departement06.fr

Filière Médico-Sociale

Des médecins de PMI (h/f)

LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE (Liste d’aptitude, mutation, détachement ou exceptionnellement par voie contractuelle) POUR SA DIRECTION GENERALE ADJOINTE POUR LE DEVELOPPEMENT DES SOLIDARITES HUMAINES

DES MEDECINS (h/f)

Mission :

Le Département des Alpes-Maritimes recrute des médecins pour des centres de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), les besoins sont situés dans les bassins niçois, mentonnais et cannois.

Directement rattaché au médecin chef du service départemental de PMI, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique du Département relative à la protection et à la promotion de la santé de la famille et de l’enfance conformément à la législation.

Activités :

  • Vous encadrez techniquement et hiérarchiquement l’équipe pluridisciplinaire de la structure ;
  • Vous assurez des consultations médicales et l’activité de prévention dans les centres de protection maternelle, infantile et de planification ;
  • Vous effectuez les bilans de santé en école maternelle ;
  • Vous participez à l’agrément des assistantes maternelles, ainsi qu’au contrôle des établissements d’accueil des enfants de moins de 6 ans ;
  • Vous prenez part au repérage, à l’évaluation et au signalement des enfants en danger ;
  • Vous êtes en charge de la surveillance médicale des enfants dans le cadre de la protection de l’enfance ;
  • Vous participez à l’animation avec le partenariat local (associations, municipalités, professionnels de santé…). 

Profil :

  • Vous êtes médecin pédiatre ou généraliste avec une expérience en pédiatrie ;
  • Vous connaissez les normes et réglementations du domaine d’activité ;
  • Vous êtes organisé, rigoureux et disponible ;
  • Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, le sens de l’écoute et du dialogue ;
  • Vous appréciez le travail d'équipe ;
  • Vous avez le permis de conduire.

Poste à temps plein, déplacements fréquents sur le département

Rémunération et régime indemnitaire statutaires.

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir votre dossierde candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d’échelon) avant le 31 décembre 2016 à :

Monsieur le Président du Département des Alpes Maritimes
Direction des ressources humaines
Service des parcours professionnels
B.P. 3007
06201 Nice Cedex 3

ou par courriel à :

recrutements@departement06.fr

Filière Animation

Des agents d'animation

LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES RECRUTE
Pour ses écoles départementales de neige et d’altitude

DES AGENTS D’ANIMATION (h/f)

Missions :

  • Animation et encadrement des activités pratiquées dans les écoles départementales : 
  • Structures accueillant des enfants de 6 à 12 ans en classes de découverte en période scolaire et séjour de vacances pendant les congés scolaires.
  • Pour tout renseignement complémentaire sur les activités proposées vous pouvez vous rendre sur le site https://ecoles.departement06.fr/ 

Profil :

  • Vous êtes titulaire du BAFA complet (ou équivalent) ;
  • Vous avez 18 ans minimum (déplacements occasionnels) ;
  • Vous avez obligatoirement un bon niveau de ski et pratiquez différents sports régulièrement.

Divers postes basés dans les écoles des neiges pour la période de janvier à fin mars 2017 : soit à Auron, soit à Valberg, soit à La Colmiane.

Temps complet 35 heures hebdomadaires 

Mise à disposition gratuite d’une chambre de service pendant la période d’ouverture de l’établissement.

Rémunération et régime indemnitaire statutaires.

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir avant 30 décembre 2016 votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, BAFA ) à :

Monsieur le Président du Département des Alpes Maritimes
Direction des ressources humaines
Service des parcours professionnels
B.P. 3007
06201 Nice Cedex 3

ou par courriel à :
recrutements@departement06.fr

Service civique

Des jeunes de 18 à 25 ans en charge de l'aide à la communication écrite de l'usager

LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES RECRUTE DANS LE CADRE DE L’ENGAGEMENT DE SERVICE CIVIQUE

DES JEUNES DE 18 A 25 ANS EN CHARGE DE L’AIDE A LA COMMUNICATION ECRITE DE L’USAGER

Mission de service civique de 6 mois débutant le 1er septembre 2016,

Missions :

Le projet vise à créer et à animer un relais d'information sociale pour : 

  • informer les habitants rencontrant des difficultés dans leurs contacts avec les administrations ou les entreprises chargées de services publics,
  • expliquer les démarches et les formalités,
  • aider les personne à exprimer et à rédiger, leurs demandes et leurs réponses.

Les volontaires agiront en relais des assistantes sociales, dans la maison des solidarités du département.

Particulièrement utile, cette mission mobilisera des jeunes volontaires qui souhaitent, par leur action, assurer à tous l'égalité devant les services publics. 

Mission d’une durée de 6 mois pour une durée de travail hebdomadaire de 24 heures.

Activités :

  • Assurer le lien social.
  • Aider à rédiger des courriers
  • Participer à l’information du public

Profil :

    • Titulaire du baccalauréat.
    • Moins de 25 ans.
    • Contact avec le public.
    • Capacité de médiation.
    • Facilité de rédaction.
    • Bonne présentation.

    Postes basés sur l’ensemble du département à Antibes, Cannes, Grasse-Nord/Grasse-Sud, Vallauris, Cagnes sur Mer et Nice.

    Rémunération règlementaire de l’ordre de 573 euros mensuel net.

    Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir au plus vite votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, photo, photocopie CNI et carte Vital) à :

    Monsieur le Président du Département des Alpes-Maritimes
    Direction des ressources humaines
    Service valorisation des compétences et des métiers
    B.P. 3007
    06201 Nice Cedex 3

    ou par courriel à :
    recrutements@departement06.fr


    Retrouvez toutes les informations sur le service civique sur le site :
    http://www.service-civique.gouv.fr/

    Un(e) ambassadeur du Conseil Départemental des Jeunes (CDJ)

    LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES RECRUTE DANS LE CADRE DE L’ENGAGEMENT DE SERVICE CIVIQUE DES JEUNES DE 18 A 25 ANS 

    Un(e) AMBASSADEUR DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES JEUNES (CDJ)

    Missions :

    • Mission dans le cadre du service civique d’une durée de 10 mois pour une durée de travail hebdomadaire de 24 heures ;
    • La mission : animer le nouveau Conseil départemental des jeunes (CDJ) mis en place au cours du premier trimestre scolaire de l’année 2016/2017, sous la tutelle du coordonateur du Conseil départemental des jeunes ;
    • Les volontaires effectueront cette mission à la direction de l’éducation, du sport et de la culture du Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

     Activités :

      • Mettre en place le nouveau CDJ en préparant les élections de ses membres dans les collèges (déplacements dans le 06) et en aidant à l’encadrement et à l’organisation  pratique des séances et des manifestations (dont la nouvelle organisation du transport des jeunes) ;
      • Assurer le lien avec les familles des jeunes élus et les établissements où ils sont scolarisés ;
      • Créer les nouvelles pages du site internet, la page Facebook du CDJ  et effectuer leur mise à jour régulière ;
      • Participer à la réalisation des travaux des campagnes de sensibilisation du CDJ..

      Profil :

      • Vous êtes titulaire du baccalauréat a minima ;
      • Etre titulaire du BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), sera fortement apprécié ;
      • Vous êtes organisé, rigoureux et disponible ;
      • Vous possédez le permis B ;
      • Vous avez le sens des responsabilités, adaptabilité, réactivité ;
      • Vous maîtrisez l’animation d’un site Internet et disposez de facilités rédactionnelles en possédant une bonne maîtrise des logiciels Word (notamment du publipostage), Excel et PowerPoint ;
      • Vous possédez un bon sens relationnel et disposez d’un bon contact avec le public.

       

      Mission d’une durée de 10 mois pour une durée de travail hebdomadaire de 24 heures. 

      Poste basé à Nice. 

      Rémunération règlementaire de l’ordre de 573 euros mensuel net. 

      Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir au plus vite votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, photo) à : 

      Monsieur le Président du Département des Alpes-Maritimes
      Direction des ressources humaines
      Service valorisation des compétences et des métiers
      B.P. 3007
      06201 Nice Cedex 3 

      Des jeunes de 18 à 25 ans en charge de la transmission des savoirs.

      LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES RECRUTE DANS LE CADRE DE L’ENGAGEMENT DE SERVICE CIVIQUE

      DES JEUNES DE 18 A 25 ANS EN CHARGE DE LA TRANSMISSION DES SAVOIRS

      Mission de service civique de 6 mois débutant le 1er septembre 2016,

      Grotte du Lazaret, 33 bd Franck Pilatte, 06000 NICE.

      Missions :

      Mission d’une durée de 6 mois pour un temps de travail hebdomadaire de 24 heures.
      Les volontaires effectueront leurs missions en appui et sous la responsabilité du chef du service du patrimoine culturel et de l’archéologue départemental.
      Cette mission mobilisera des jeunes volontaires qui souhaitent, par leur action, assurer la transmission des savoirs et promouvoir l’histoire et le patrimoine départemental.

      Activités : 

      •  Participer à la médiation du site en mettant en place un parcours enfants (jeux, chasse au trésor…) et tout moyen qui permettra aux enfants d’acquérir des connaissances sur la préhistoire en général et la grotte du Lazaret en particulier,
      • Réaliser des travaux de reclassement des collections pour une ouverture aux chercheurs,
      • Créer une exposition sur la grotte du Lazaret dans le temps et l’espace : recherches archivistiques, recherche d’iconographie, photographies anciennes du site…

      Profil :

      • Vous êtes titulaire du baccalauréat ;
      • Vous avez moins de 25 ans ;
      • Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques ;
      • Vous avez le goût pour la recherche et les outils de médiation innovants,
      • Vous avez une bonne expression écrite ;
      • Vous avez une bonne aisance relationnel ;
      • Vous êtes intéressé par l’histoire et le patrimoine..

      Poste basé sur le Site du Lazaret.

      Rémunération règlementaire de l’ordre de 573 euros mensuel net.

      Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir au plus vite votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) à : 

      Monsieur le Président du Département des Alpes Maritimes
      Direction des ressources humaines
      Service valorisation des compétences et des métiers
      B.P. 3007           
      06201 Nice Cedex 3

      ou par courriel à : recrutements@departement06.fr

      Retrouvez toutes les informations sur le service civique sur le site http://www.service-civique.gouv.fr/