Appels à projets

Afin de soutenir les différents acteurs départementaux dans des domaines aussi variés que la santé, la solidarité, ou encore le développement économique, le Département a lancé depuis plusieurs années ses appels à projets. L’objectif : aider à la réalisation de projets innovants et originaux, en adéquation avec le sujet choisi et au plus proche des besoins du terrain. Un engagement indissociable des actions de proximité du Département.

Dans cette rubrique

  • Appel à projets innovations techniques et technologiques dans le domaine de la santé 2015-2016

    Innovations techniques et technologiques en matière de santé dans le domaine de la lutte contre le cancer et contre les maladies neuro-dégénératives et la perte d’autonomie, le handicap et les maladies rares ou orphelines.

  • Fonds national de financement de la protection de l'enfance

    L’un des projets de la protection de l'enfance est de favoriser des actions entrant dans le cadre de cette réforme. Une procédure d’appel à projet a été initiée afin d’attribuer, pour 2011-2013 à ses bénéficiaires des crédits de soutien.

  • L'Institut Universitaire de la Face et du Cou

    L'Institut Universitaire de la Face et du Cou (IUFC) permet de regrouper, sur un même site, des activités d’otorhinolaryngologie et de chirurgie maxillo-faciale.

  • Le synchrocyclotron

    Le Département soucieux de l’état de santé de la population départementale a souhaité relayer très activement la politique nationale de lutte contre le cancer menée au travers des différents plans cancers en renforçant ses actions dans ce domaine.