Vous déplacer en bus

Alertes perturbations

Une perturbation sur une ligne, une interruption de service, une grève, recevez l’information directement grâce au service gratuit d’alerte SMS et COURRIEL du réseau de transport départemental.

  • L’information par courriel est disponible gratuitement pour tous les publics
  • L’information par SMS est disponible gratuitement pour les abonnés (non scolaires)

Inscrivez-vous aux "alertes perturbations" des transports départementaux

Mentions légales

En application des dispositions du Référentiel général de sécurité (RGS) créé par l'article 9 de l'ordonnance n° 2005-1516 du 8 décembre 2005 relative aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives et entre les autorités administratives, le télé service d'alerte ligne bus a fait l'objet d'un dossier de vérification de conformité aux exigences de sécurité des systèmes d'informations départementaux.

Les informations recueillies dans le formulaire Lignes d'Azur « Alertes sms et courriel » font l’objet d’un traitement informatique destiné à traiter votre inscription au service d’alertes liées aux perturbations . Les destinataires des données sont le Département des Alpes-Maritimes et ses partenaires. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Correspondant Informatique et liberté du Département des Alpes-Maritimes, BP 3007 – 06201 Nice cedex 3 ou par mail à l’adresse indiquée sur le site.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.