10 ans des Voyages de la Mémoire

© Afin que les jeunes générations n'oublient jamais les horreurs perpétrées par les nazis au cours de la 2e guerre mondiale. Les premiers Voyages de la Mémoire ont été initiés en 2004 par le Conseil général des Alpes-Maritimes, dans le cadre de la commémoration du 60e anniversaire de la Shoah. Depuis, ce ne sont pas moins de 10 800 ambassadeurs de Paix (dont 10 000 collégiens) que le Département a formés. Par cette action, le Conseil général souhaite sensibiliser les jeunes générations aux horreurs perpétrées par les nazis et leur permettre d'approcher avec lucidité et courage les conditions dans lesquelles l'irréparable, l'indicible ont été commis.

Mis en ligne le


Afin que les jeunes générations n'oublient jamais les horreurs perpétrées par les nazis au cours de la 2e guerre mondiale.
Les premiers Voyages de la Mémoire ont été initiés en 2004 par le Département des Alpes-Maritimes, dans le cadre de la commémoration du 60e anniversaire de la Shoah. Depuis, ce ne sont pas moins de 10 800 ambassadeurs de Paix (dont 10 000 collégiens) que le Département a formés.

Par cette action, le Département souhaite sensibiliser les jeunes générations aux horreurs perpétrées par les nazis et leur permettre d'approcher avec lucidité et courage les conditions dans lesquelles l'irréparable, l'indicible ont été commis.