Séisme : le Département des Alpes-Maritimes se mobilise pour le Maroc
Solidarité – Social | Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité | Aides
Mis en ligne le
Le Département déploie des moyens humains et matériels pour venir en aide aux blessés et aux familles des victimes.
Le Département déploie une réponse d'urgence
Une aide exceptionnelle, gage de la solidarité du Département
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, une partie du Maroc a été touchée par le tremblement de terre le plus important de son histoire. Dès les premières heures, Charles Ange Ginésy a exprimé la solidarité du Département des Alpes-Maritimes à travers le vote d’une aide exceptionnelle de 50 000 € lors de la prochaine Assemblée plénière du 6 octobre 2023.
Des volontaires maralpins font le déplacement
Les opérations d’aide et de soutien se sont organisées dans les plus brefs délais. Soutenu par le Conseil départemental, Patrick Villardry, pompier et maître-chien, accompagné de bénévoles, sont partis dès samedi au Maroc afin de venir en aide à la population touchée par cette tragédie.
Lors de la prochaine Commission Permanente du vendredi 6 octobre 2023, Charles Ange Ginésy et Eric Ciotti proposeront à l’assemblée départementale une subvention supplémentaire pour couvrir le coût de ce déplacement.
Un lieu de stockage pour les dons recueillis
Dans la continuité de son action de solidarité, le Département des Alpes-Maritimes mettra à disposition un local départemental situé au 69 boulevard de la Madeleine à Nice.
Cet espace de 300m2 permettra à l’association de stocker les dons recueillis lors des différents collectes organisées par "Maison du Maroc 06".
Pour Charles Ange Ginésy :
"Au nom du Département des Alpes-Maritimes, j’exprime ma totale solidarité et ma compassion avec le peuple marocain.
J’ai une pensée personnelle pour les nombreuses victimes et leurs familles, dont certaines ont tout perdu dans cette catastrophe et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. L'heure est désormais à la mobilisation et au soutien collectif."