Parce que les collégiens d’aujourd’hui sont les citoyens de demain, le Département des Alpes-Maritimes fera toujours de l’éducation une priorité de son action avec pour objectif de donner aux élèves et aux enseignants tous les moyens nécessaires pour qu’ils puissent viser l’excellence, se réaliser, s’adapter au monde qui vient et s’y épanouir.

Rentrée scolaire 2023/2024

Le Département des Alpes-Maritimes engagé pour la réussite des collégiens. Cela passe par construction et la réhabilitation des collèges à l’heure de la transition écologique mais également le bien manger dans les cantines scolaires conformément à la loi EGALIM. La priorité est aussi donnée au développement d’établissements connectés pour préparer les collégiens au monde demain.

Chaque année scolaire est rythmée par une myriade d’actions éducatives via le Portail des savoirs, Ac’Educ 06 ou encore le Plan Jeunes Citoyens 06. Enfin, la sécurité des collèges est un point essentiel dans la politique départementale avec le renforcement des portails, la mise en place de la vidéoprotection et des dispositifs d’alarme performants.

  • La sécurisation des collèges est depuis longtemps une priorité du Département des Alpes-Maritimes.

  • Offrir aux collégiens et aux enseignants des établissements à dimension humaine.

Ressources pédagogiques