Espace Jean Grinda

La salle polyvalente « Espace Jean Grinda » d’une capacité de 289 places, dont 7 réservées aux PMR a été ouverte au public en décembre 2016. Elle permet d’organiser des séances de cinéma, des spectacles, des congrès et séminaires, ainsi que des assemblées générales, associations...

Evènements

Concerts

BEHIAJAZZ BAND - vendredi 7 avril à 20 heures 30

Ouverture des portes à 20 heures - entrée libre

Le concert BehiaSwing Project présenté par le BehiaJazz Band raconte l’évolution du jazz, personnifiée par les célébrités des années 30 à nos jours. Au cours de ce concert, Behia replace certains morceaux cultes dans le contexte souvent passionnant de la vie des auteurs et interprètes présentés. Mélodies, blues et swing festifs avec des musiciens qui apportent leur touche de modernisme aux grands thèmes et standards.

JEYO - Vendredi 5 mai à 20 heures 30

Ouverture des portes à 20 heures - entrée libre.

La musique de JEYO est à son image : joyeuse, chaleureuse et fédératrice. Ce globe-zikeur propagateur de bonne humeur nous embarque sur des airs aussi métissés que festifs, avec des textes franco-espagnols et une touche latino-swing.

SWING WITH THE LADIES - Vendredi 2 juin à 20 heures 30

Ouverture des portes à 20 heures - entrée libre.

3 voix féminines et glamour partent à la rencontre du swing des années 40 et 50 et du rhythm ‘n’ blues des années 60 mais jusqu’au délire de la « post -modern » cover d’aujourd’hui. Accompagnées par 5 musiciens élevés au son des juke-boxes, « SWING WITH THE LADIES » offre un véritable show dans la veine des Andrews & Puppini’sisters, Marilyn Monroe, Caro Emerald & le R’n’B de Ray Charles… Un clin d’oeil souriant entre énergie et glamour.

Théâtre

C’EST UN BEAU ROMAN… - Dimanche 14 mai à 15 heures

Ouverture des portes à 14 heures 30 - Entrée libre

Léo, la jeune quarantaine, séducteur très élégant, bichonne sa voiture en téléphonant à son envahissante petite-amie. C’est sans doute un jour de chance ! Une voyageuse a répondu à son offre de covoiturage pour Bordeaux. Arrive Anna, une belle femme du même âge, pimpante. Malheureusement, cette passagère que Léo doit conduire sur l’autoroute des vacances est loin d’être un cadeau de la Providence puisqu’elle n’est autre que son premier amour. Et que, comme le dit la chanson : “les histoires d’amour finissent mal… en général.”

© Picasa

LES COPROPRIÉTAIRES - Dimanche 11 juin à 15 heures

Ouverture des portes à 14 heures 30 - entrée libre

Les copropriétaires d’un petit immeuble plus vrais que nature au cours d’une Assemblée Générale. Des situations désopilantes, des répliques hilarantes, des dialogues « au rasoir » issus d’une plume trempée dans l’eau pétillante plutôt que dans l’acide sulfurique. La vie quoi ! mais en beaucoup, beaucoup plus drôle. La syndic n’est pas prête à oublier cette traditionnelle assemblée. La réunion s’enflamme, les règles du bon voisinage se pulvérisent, les rivalités entre voisins s’affûtent comme des flèches empoisonnées aux frontières de notre folie ordinaire.

Cinéma

Tous les samedis soirs. Séance à 20 heures 30.

5 euros et 3 euros pour les moins de 14 ans.

Retrouvez la programmation hebdomadaire du cinéma itinérant sur notre site