Envie de balade à cheval

Une autre façon de découvrir le territoire : la balade à cheval. La randonnée équestre de plus en plus appréciée, permet de se fondre entièrement au cœur de la nature.

L‘équitation représente le troisième sport en nombre de licenciés en France, et le premier sport féminin (Source FFE). Mais au-delà du sport, l’équitation répond aussi à une envie de loisir en liberté liée  à une envie de nature.

Dans le cadre de la politique de développement touristique des Alpes-Maritimes et dans l’objectif d’améliorer l’offre et l’attractivité du moyen et du haut pays, le Département a souhaité proposer une nouvelle offre de tourisme équestre.

En lien avec le Comité Départemental de Tourisme Equestre il œuvre à la structuration de la filière afin d’offrir un service de qualité et améliorer l’accueil des cavaliers et de leurs chevaux.

Outre les centres équestres, haras ou clubs hippiques présents sur le département, on trouve également des ranchs, gîtes équestres, campings, hôtels, mais aussi des éleveurs de Merens, Arabe Shagya, de Gipsy Cob et Irish Cob, disposés à accueillir des cavaliers et leurs chevaux en itinérance.

Dans cette rubrique