Envie de balade à vélo

Prendre un bol d’air à vélo au cœur du département avec des balades ou itinérances. Pour chaque pratique, un itinéraire !

Entre mer et montagne

Partez à deux roues à la découverte des Alpes-Maritimes, de ses paysages, de son terroir et de ses habitants.

Que vous soyez cycliste confirmé ou débutant, adepte de la descente en VTT, cyclotouriste en recherche de boucles et circuits à vélo à faire sur un ou plusieurs jours, ou encore à la recherche de balades sécurisées à faire en famille, les Alpes-Maritimes répondent à toutes vos envies !

Avec plus de 20 itinéraires cyclables aménagés sur l’ensemble du département, les Alpes-Maritimes se positionnent comme une destination phare du tourisme cycliste.
Ces circuits permettent de visiter les villages et les paysages de la Côte d’Azur. Aujourd’hui, ce sont près de 1 400 km d’itinéraires cyclables qui répondent à des pratiques sportives et touristiques adaptées à tous les publics : familles, sportifs ou encore touristes.

Pour les amateurs de VTT, ce sont 30 circuits qui sont proposés sur un réseau de 2 000 km balisés. De la compétition de descente aux simples promenades familiales, la pratique du VTT cultive tous les styles et rassemble les générations.

Dans cette rubrique