Le Musée Hergé de Louvain-la-Neuve s’associe au Département pour dévoiler une double exposition intitulée "Tintin, Hergé et Tchang" !
De l'illustration à la bande dessinée, en passant par la publicité et les arts plastiques, les visiteurs pourront explorer l'héritage laissé par Georges Remi, alias Hergé !
Dès le 27 janvier, rendez-vous à l'espace culturel Lympia et au musée des arts asiatiques !
"Hergé et l'Art" : une immersion dans la vie créative d'un génie à l’espace culturel départemental Lympia au port de Nice
Avec l’exposition « Hergé et l’Art », le public part à la découverte de l’univers d’Hergé et de ses multiples facettes.
Une première partie retrace son évolution créatrice en tant que dessinateur de bandes dessinées tandis que la seconde offre un aperçu de sa collection d’art et de ses compositions picturales inspirées des grands courants artistiques de son époque.
"Tintin et Tchang" : une amitié transcendant les frontières au musée départemental des arts asiatiques à Nice
Découvrez l'histoire touchante entre Hergé et son ami Tchang Tchong-jen, née en 1934 lors de la création du Lotus bleu. Grâce aux conseils de Tchang, Hergé se découvrira une réelle sympathie et admiration pour la culture chinoise. Quand il faudra créer l’alter ego de Tintin, Hergé lui donnera le nom de celui qui lui a tant appris.
Solidaires et généreux, les deux amis affronteront l’adversité, la bêtise et la brutalité de l’occupation japonaise. Cette amitié mènera Tintin vers les sommets de l’Himalaya pour retrouver Tchang. C’est la plus belle histoire de la bande dessinée.
Pour Charles Ange Ginésy :
Quelle joie d’accueillir dans deux lieux culturels majeurs du département, cette superbe double-exposition "Tintin, Hergé et Tchang". Je me réjouis que le Département des Alpes-Maritimes diversifie encore son offre culturelle, en mettant cette fois-ci en avant l’univers de la BD. La collectivité s’engage depuis de nombreuses années pour offrir aux Maralpins une politique culturelle de proximité, en direction de tous les publics.