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Référence de l'offre : : i1665-30575_DE_GG
Cadre d'emploi : : A
Filière(s) : FILIERE MEDICO-SOCIALE, FILIERE ADMINISTRATIVE
Lieu de travail : DIRECTION DE L ENFANCE
Centre administratif des Alpes-Maritimes (CADAM)
Conditions de travail : • Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire avec une disponibilité attendue sur un poste de cadre.
Modalités de recrutement : Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle
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Au quotidien, le responsable de la section:
• Participe à la construction des projets relatifs à la prévention et à la protection de l'enfance;
• Elabore les dispositifs, guides, référentiels, protocoles et procédures au regard de la législation en vigueur et des pratiques professionnelles;
• Articule sa réflexion avec les directions et services en interne, les partenaires institutionnels et les partenaires associatifs;
• Accompagne la mise en œuvre opérationnelle de la politique publique en appui de la direction des territoires et de l'action sociale;
• Participe à la mise en œuvre et à l'animation du schéma départemental de l'enfance, veille au suivi et à l'évolution des dispositifs de prévention et de protection de l'enfance en réponse à l'évaluation des besoins exprimés par les territoires, les partenaires (comités de suivi et de pilotage) et les usagers;
• Elabore des outils de suivi et de contrôle de la mise en œuvre des procédures en interne et en externe;
• Participe à l'élaboration des projets applicatifs et numériques et leur évolution;
• Assure le pilotage des aides financières.
• Participe à la construction des projets relatifs à la prévention et à la protection de l'enfance;
• Elabore les dispositifs, guides, référentiels, protocoles et procédures au regard de la législation en vigueur et des pratiques professionnelles;
• Articule sa réflexion avec les directions et services en interne, les partenaires institutionnels et les partenaires associatifs;
• Accompagne la mise en œuvre opérationnelle de la politique publique en appui de la direction des territoires et de l'action sociale;
• Participe à la mise en œuvre et à l'animation du schéma départemental de l'enfance, veille au suivi et à l'évolution des dispositifs de prévention et de protection de l'enfance en réponse à l'évaluation des besoins exprimés par les territoires, les partenaires (comités de suivi et de pilotage) et les usagers;
• Elabore des outils de suivi et de contrôle de la mise en œuvre des procédures en interne et en externe;
• Participe à l'élaboration des projets applicatifs et numériques et leur évolution;
• Assure le pilotage des aides financières.
• Connaissances affirmées dans le domaine social de préférence en protection de l'enfance
• Appétences pour les domaines juridique et administratif
• Capacité d'analyse, d'anticipation et de décision, aisance rédactionnelle
• Capacités managériales et en management de projets
• Appétences pour les domaines juridique et administratif
• Capacité d'analyse, d'anticipation et de décision, aisance rédactionnelle
• Capacités managériales et en management de projets
• Rémunération et régime indemnitaire statutaires
• Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'œuvres sociales ; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances
• À proximité : stations de tramway, bus, train
• Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'œuvres sociales ; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances
• À proximité : stations de tramway, bus, train